SAGUENAY – Restaurant L’Axeouvrira ses portes au début du mois de novembre dans le nouveau développement commercial mixtedu même nom, un complexe de quelque 60 M$, qui regroupera notamment une clinique médicale, un hôtel, des bureaux, des commerces et une piscine à l’intersection des boulevards Talbot et du Royaume à Chicoutimi. Cet investissement de 100 000 $ de Richard Girard pour l’aménagement et les équipements de son restaurant, nécessitera l’embauche de 6 à 8 employés.

« La particularité de notre restaurant est que nous offrirons des choix différents de viennoiseries, sandwicheries, muffins, croissants toujours frais du jour et cuits dès 6 h, du lundi au vendredi. Pour les deux menus du jour, il y aura toujours une recette d’antan genre rôti de porc avec patates jaunes ou bœuf à l’oignon, des recettes que nos mères faisaient dans le temps et qui manquent à bien du monde. Le ragout de boulettes sera aussi au menu tous les jours », souligne M. Girard.

Le restaurant L’Axe comptera 70 places ainsi que les 130 autres de l’aire commune du Complexe médical. « Je vais installer un tableau pour indiquer aux clients quand ça sera leur tour à la clinique pour s’assurer qu’ils ne perdent pas leur tour. Le potentiel est tellement énorme avec comme base de 350 à 400 travailleurs dans le complexe et c’est incroyable le monde qu’il y a alentour avec le nouveau quartier du Domaine Luxuor et les entreprises situées à proximité. À cet effet, pour un service plus rapide, je vais mettre l’accent sur les commandes à emporter “take-out”, précise-t-il.

Embauche de personnes différentes

Richard Girard se qualifie de gars de projets. Son expérience en restauration, il l’a acquise en travaillant avec ses frères. “J’ai aussi engagé une très bonne cuisinière de 30 ans d’expérience. Je pourrai l’annoncer bientôt. Tous mes employés ont plus de 50 ans. Je veux aussi, comme parent de deux enfants trisomiques avec ma femme Jeanick Fournier, embaucher deux personnes différentes aptes à faire quelques tâches comme ramasser les tables, placer les gens, laver la vaisselle, etc. C’est très important pour moi. Mon fils sera également souvent avec moi au restaurant.”