SAGUENAY – Les deux succursales du Bistro Café Summum et la buvette mexicaine Maria Maria située sur la rue Racine à Chicoutimi offriront désormais 12 séances chez le psychologue à leur personnel. Une initiative mise en place qui s’ajoute à d’autres mesures bénéfiques pour les employés comme le pourboire partager et des consultations médicales gratuites.
Encore en 2020, les enjeux liés à la santé mentale sont trop peu abordés; ils sont pourtant si importants. Selon les dirigeants des Bistro Café Summum et du restaurant Maria Maria, pour permettre à leurs employés d’atteindre leur plein potentiel, il est essentiel de considérer leur santé psychologique au même titre que leur santé physique. Puisque leur philosophie d’entreprise est axée sur l’humain et priorise son bien-être, ils ont à cœur que leur personnel se sent bien et qu’il peut s’épanouir et développer un équilibre.
Ils ont ainsi choisi d’ajouter l’offre d’une aide psychologique à leurs employés s’ils en éprouvent le besoin, et ce, en plus des différents services déjà en vigueur : rencontres avec un médecin dans une clinique privée, soins chiropratiques et de kinésiologie, aide financière aux études dans un domaine lié à la restauration, etc. Ce portefeuille d’avantages est assumé à 100 % par les dirigeants et est bien évidemment offert dans le respect et en toute confidentialité.
À propos de Bistro Café Summum
Le BCS prône une culture d’entreprise d’avant-garde où on laisse libre cours à l’expression et à la nature propre de la personnalité des gens qui nous entourent. Alliant bistronomie et culture émergente, l’établissement se veut un repaire audacieux pour ceux qui osent s’aventurer là où ils ne seront pas attendus.