SAGUENAY – Panorama Média, qui se spécialise entre autres en affichage publicitaire sur les routes du Saguenay Lac-Saint-Jean, poursuit son expansion. En effet, l’entreprise régionale, ses propriétaires Michel Harvey et Michel Lavoie et leur partenaire dans ce projet immobilier, Steve Vachon ont fait l’acquisition d’un immeuble commercial situé sur la rue Godbout dans le secteur Arvida à Jonquière, ce qui représente un investissement de plus de 1 M$.
L’achat du bâtiment, qui abrite actuellement la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec au Saguenay (CTAQ) (La CTAQ fait construire une nouvelle caserne au coût de 4 M$ à proximité du Delta Jonquière) entraînera donc le départ de Panorama Média de ses actuels locaux du boulevard Saint-Paul à Chicoutimi, et ce, au printemps 2021.
« C’est un projet qui est dans les cartons depuis quelques années, mais trouver un endroit qui répondrait à tous nos besoins a demandé des recherches et beaucoup de temps. Le déménagement de la CTAQ nous a offert une opportunité qui nous permet d’aller de l’avant. Nos locaux actuels étaient devenus définitivement trop étroits », souligne le président de Panorama Média, Michel Harvey.
Actuellement, Panorama Média partage ses installations avec son partenaire d’affaires Saguenay Média. « Au total, plus de 15 personnes sont au travail. Nos départements en affichage dynamique et en vente et location de panneaux numériques demandent une bonne superficie d’entreposage et tout sera regroupé sous un même toit, ce qui n’est pas possible présentement », ajoute M. Harvey.
Mutation dans le monde des médias
Le président et co-propriétaire de l’entreprise régionale avec Michel Lavoie soutient également que la mutation importante dans le monde des médias et de l’investissement publicitaire a redonné ses lettres de noblesse à l’affichage. « Avec ce monde en perpétuel changement, la clientèle locale et les agences de publicité nationales augmentent leurs investissements dans le médium de l’affichage. De plus, notre partenaire Saguenay Média est spécialisé dans la création de sites internet et la présence numérique. C’est un gros investissement pour nous, mais les chiffres le démontrent, la croissance est au rendez-vous, exception faite du ralentissement forcé par la pandémie. Nous croyons que nos nouvelles installations à l’avant-garde, fonctionnelles et bien adaptées au monde d’aujourd’hui nous permettrons de continuer d’offrir des solutions innovantes à notre clientèle et ainsi connaître un avenir prometteur. »
En terminant, M. Harvey ajoute que la superficie de l’édifice offre actuellement des locaux disponibles en location et permet d’accueillir des entreprises de tous genres.