SAGUENAY – Rio Tinto se joint à l’initiative Réunis pour le quartier proposée par Ubisoft et investit plus de 100 000 $ pour reconnaître ses employés du Saguenay–Lac-Saint-Jean et pour stimuler l’économie régionale en favorisant l’achat local dans le contexte de la pandémie.
Grâce à un partenariat avec Promotion Saguenay et la Société de développement commerciale (SDC) d’Alma, les 4 000 employés de Rio Tinto dans la région recevront une carte cadeau de 25 dollars valide dans tous les commerces et restaurants situés dans les centres-villes d’Alma, Arvida, Chicoutimi, Jonquière, Kénogami et La Baie.
Sébastien Ross, directeur général, Opérations Québec, Rio Tinto, a déclaré : « En ces temps difficiles, nous sommes fiers de reprendre l’initiative mise en place par Ubisoft – réunie pour le quartier et souligner le travail exceptionnel de nos employés, en plus d’investir directement dans la communauté et de contribuer à soutenir les commerces locaux. »
En mai, Rio Tinto s’est engagé à investir dix millions de dollars au Canada et aux États-Unis afin de soutenir les efforts des communautés locales pour lutter contre la COVID-19 et ses impacts sociaux et économiques. Depuis le début de la pandémie, plus d’une quinzaine de projets ont été mis en place dans la région.
Joanie Racine, coordonnatrice de la SDC d’Alma, a ajouté : « Nous sommes vraiment heureux de constater que Rio Tinto, un joueur économique majeur de notre région, a à cœur l’économie locale de notre territoire et désir s’y impliquer. Cette action aura des retombées économiques directes pour les commerces de notre centre-ville et aura des impacts positifs. »
Patrick Bérubé, directeur général de Promotion Saguenay, a expliqué : « Cette contribution de Rio Tinto est un geste significatif d’appui à nos commerçants locaux et d’achat responsable. Rappelons que les bons cadeaux CVS sont admissibles chez plus de 300 marchands et professionnels des centres-villes de Saguenay. Nous avons déployé un service clé en main pour nos entreprises, de la commande à la livraison. Grâce à l’initiative de Rio Tinto, le programme de bons cadeaux est encore plus flexible notamment en offrant maintenant des bons par tranche de 5 dollars. »
Valérie Arsenault, propriétaire de la boutique La Fabrik à Chicoutimi, a souligné : « En cette période incertaine, il est important de pouvoir compter sur les consommateurs pour investir dans les commerces de nos centres-villes. Une initiative comme celle de Rio Tinto est rassurante pour des entrepreneurs comme moi. Il est important de sentir que nous ne sommes pas seuls durant cette bataille et c’est une belle preuve de solidarité de la part de l’entreprise. »