SAGUENAY – Les propriétaires de la microbrasserie Br77, les frères André et Gaétan Girard ont lancé au cours des dernières semaines des travaux de quelque 1,5 M$ pour relancer le condo commercial situé à l’intersection du boulevard du Saguenay et de la rue Lavoisier à Arvida. Le bâtiment, qui a déjà abrité une accommodation dotée de pompes à essence ainsi que d’une boulangerie sans compter les installations de brassage de la Br77, sera complètement remis à neuf. Les deux investisseurs ont bon espoir d’assister à l’ouverture d’un dépanneur de la chaîne Sprint et de l’essencier Petro-Canada, d’ici la fin de l’année 2020.
Les frères Girard, qui ont acquis la bâtisse en 2018, en étaient déjà un des locataires avec la présence de la microbrasserie Br77. La fermeture de l’ancienne accommodation les a décidés à acheter le bâtiment et à lancer un vaste projet de rénovation pour inciter un commerce d’envergure nationale à s’y installer. Le trafic intense et l’important achalandage potentiel de ce carrefour auraient grandement intéressé plusieurs pétrolières et chaînes de dépanneurs à ce projet, selon André Girard.
« On a discuté avec plusieurs pétrolières et chaînes de dépanneurs. D’ailleurs, ils ont fait des études de circulation qui les ont convaincus. C’est Petro-Canada et Sprint qui avaient la meilleure offre. On sera un des premiers avec la bannière Sprint dans la région. Eux ont même déjà une liste de personnes intéressées à opérer le dépanneur », lance le promoteur immobilier.
La Br77 brassée dans des équipements neufs
André Girard explique que la microbrasserie Br77 profitera aussi d’une partie de l’investissement, alors que les équipements de production seront presque complètement renouvelés. L’homme précise également que les populaires breuvages seront dorénavant concoctés par le maître brasseur Maxime Soucy, bien connu de l’industrie brassicole provinciale.
« Maxime est en train de développer des recettes et il profitera d’installations flambant neuves. Nous avons l’intention d’offrir aux amateurs un salon de dégustation de nos produits, simplement pour en faire la promotion. Mais il n’est pas question de faire concurrence à nos clients revendeurs. Nous allons aussi commencer à vendre notre bière en cannette pour répondre à la demande. Nous avons acheté l’équipement pour « encannetter » sur place », précise l’homme d’affaires.
Restauration rapide et service à l’auto
« Depuis que notre projet a été annoncé sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens nous demandent d’y installer un service de restauration rapide avec service à l’auto. De la Côte des meules, jusqu’à Saint-Jean-Eudes, il n’y a aucun restaurant avec service à l’auto. Les gens le demandent depuis plusieurs années. Nous sommes en discussions avec différentes chaînes de restauration pour qu’un franchisé s’y installe. En plus, nous avons tout l’espace nécessaire pour la circulation des véhicules autour du bâtiment. Nous aimerons que ce soit fait d’ici l’inauguration officielle du complexe, à la fin du printemps prochain », confie André Girard.
Précisons que le condo commercial offre quelque 7 500 pi2 d’espace. L’accommodation occupera 2 700 pi2, la microbrasserie 2 500 pi2, alors que la restauration profitera
de 2 000 pi2.