SAGUENAY – Après une soixantaine d’années aux mains de la famille Roy, après le fondateur Raymond suivi de son fils Yves, le Garage Raymond Roy de Jonquière passe aux mains de Jimmy Tremblay et Kevin Côté, une transaction estimée à 350 000 $.
« Nous étions mécaniciens chez un concessionnaire automobile depuis une vingtaine d’années et c’est le genre de défi qu’on voulait. Nous avons une cette belle opportunité quand Yves Roy a décidé de prendre sa retraite en septembre après 30 ans à la tête du garage. Il demeure avec nous jusqu’en décembre pour assurer la transition », explique Jimmy Tremblay.
M. Tremblay veut continuer dans la même lignée que la famille Roy en offrant un service de mécanique générale, spécialisé en électricité et diagnostic automobile. « Pendant la transaction, l’entreprise a fermé ses portes environ un mois. Nous venons de rouvrir le 27 octobre, juste à temps pour le changement des pneus. » La nouvelle administration redémarre ses activités avec trois travailleurs, dont les deux propriétaires.
Les anciens employés du garage ont tous quitté, soit pour la retraite ou pour relever de nouveaux défis ailleurs. « Nous redémarrons à niveau du personnel, mais M. Roy reste quelque temps avec nous pour la transition. Nous avons effectué quelques changements, mais comme il fallait redémarrer rapidement, on verra au fur et à mesure si nous devons faire quelques rénovations », de conclure Jimmy Tremblay.