SAGUENAY - Le groupe Facebook GNL Sag-Lac, qui représente quelque 37 000 membres en faveur du projet Énergie Saguenay, a mis en ligne, au cours des dernières heures, une première vidéo qui témoigne du fort appui des gens de la région en faveur du projet du promoteur GNL-Québec, selon Yvon Laprise, le porte-parole du regroupement, qui s’exprimait dans un communiqué de presse lancé ce matin.

Il s’agit d’une première vidéo d’une durée d’une minute trente où s’expriment des décideurs connus, mais aussi de simples citoyens sur les raisons qui motivent leur appui au plus important projet d’investissement privé de l’histoire du Québec. « Quelque 85% des citoyens de la région soutiennent le projet Énergie Saguenay, et nous continuerons de le faire savoir jusqu'à ce que le projet soit lancé. Aujourd'hui, ce sont les premiers témoignages que nous vous livrons, mais il y en aura d'autres. Dans les prochains mois, nous serons aussi présents sur le terrain pour démontrer qu'il existe un fort consensus régional pour ce projet », a déclaré le porte-parole du groupe, Yvon Laprise.

L’environnement aussi pris en compte

GNL Sag-Lac a publié la vidéo sur la page Facebook éponyme. Le porte-parole du groupe souligne d’ailleurs sa satisfaction de constater que cette plateforme donne lieu à des échanges très intéressants entre internautes quant aux avantages et bénéfices du projet, mais également sur les défis liés aux changements climatiques. « Les gens de la région sont très bien informés sur les enjeux environnementaux locaux et planétaires. Nous ne nous contentons pas d'appuyer un important projet industriel créateur d'emplois. Nous agissons de bonne foi, en étant pleinement confiant que ce projet n’alourdira pas le bilan environnemental de la planète », a lancé Yvon Laprise.