ALMA – Martin Belzile, qui occupait jusqu’à la semaine dernière l’intérim à la direction générale de la Corporation d’innovation et développement Alma - Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) a été officiellement confirmé à ce poste, ce matin, par le conseil d’administration de l’organisme.
Martin Belzile est titulaire d’une maîtrise en études urbaines, d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en urbanisme. L’homme cumule plus de 15 années d’expérience en développement économique et en entrepreneuriat. Celui qui a effectué un retour en région en 2015 après quelques années au service du développement économique à la ville de Montréal, a d’abord œuvré en tant que coordonnateur au développement à la Ville d’Alma. Il a ensuite agi à titre de coordonnateur principal au développement au sein de la CIDAL, au moment de sa création en 2016.
« Monsieur Belzile possède de grandes forces qui font de lui la personne tout à propos pour prendre les rênes de la CIDAL. Il a notamment dirigé les grands projets structurants de l’organisation en plus d’avoir participé activement à l’élaboration de la planification stratégique de la CIDAL et assuré l’intérim de la direction générale de manière exemplaire depuis l’automne dernier. Le conseil d’administration est donc heureux de pouvoir compter sur lui pour assurer la poursuite de la mission de la CIDAL, soit de favoriser et soutenir les initiatives liées au développement économique du territoire », a commenté dans un communiqué de presse le maire de la Ville d’Alma et président de la CIDAL, Marc Asselin.
De son côté, le principal intéressé précise que c’est avec une grande humilité, mais aussi confiance qu’il amorce ses nouvelles fonctions : « J’ai eu la chance de participer au déploiement de la CIDAL depuis son tout début. Je connais donc très bien l’organisation et l’intérim des derniers mois m’a permis de bien m’approprier la tâche qui m’est confiée. Je tiens donc à remercier le conseil d’administration pour la confiance qui m’est accordée, et vous assure de mon plein engagement envers la CIDAL et le développement économique du territoire dans une optique de relance économique où le rôle de la CIDAL est plus important que jamais », de mentionner Martin Belzile.