SAGUENAY – Grâce à une entente pancanadienne entre les deux entreprises, le Pacini de Chicoutimi offre désormais les Queues de Castor en livraison aux consommateurs saguenéens, un moyen pour le restaurant de se diversifier.

« C’est offert exclusivement en livraison, par le biais des plateformes de livraison Doordash, SkipTheDishes et Uber Eats. Il n’y a pas de comptoir, les produits sont préparés dans la cuisine du Pacini et livrés directement chez le client », explique Julien Boucher, copropriétaire du Pacini de Chicoutimi avec Francine Bergeron et Savanh Inthavongs, et également propriétaire des Pacini de Sainte-Foy et Lebourgneuf à Québec.

Le service est disponible depuis une semaine et suscite déjà beaucoup d’engouement à Saguenay. « C’est assez important la popularité. C’est nouveau de pouvoir en manger dans la région, tout en étant assez connu. En plus, c’est livré directement chez soi », mentionne le copropriétaire.

Consolider les emplois

Selon M. Boucher, l’ajout de cette offre à Chicoutimi permet à l’entreprise de se diversifier à coût moindre, dans le contexte où la pandémie a forcé les restaurants à se réinventer. « On a dû faire un investissement de base, il a fallu se doter d’une friteuse, notamment, mais on avait déjà beaucoup d’équipements dans notre cuisine. […] Ça nous permet d’aller chercher de nouvelles parts de marché, ça renforce le côté livraison, à un coût beaucoup moindre. C’est un beau complément et ça contribue à notre diversification », indique-t-il, précisant que Pacini avait également ajouté la livraison pour son menu au cours de la pandémie.

L’ajout de l’offre de Queues de Castor permet aussi de consolider les emplois, par exemple en donnant plus d’heures à un employé ou en ayant une ressource de plus sur place, un attrait non négligeable en cette période où les salles à manger ne sont pas encore rouvertes à pleine capacité. Mentionnons que le Pacini emploie actuellement environ 35 personnes en raison des restrictions sanitaires, mais en temps, normal, une cinquantaine de personnes y œuvrent.

Investissements

Les propriétaires du Pacini prévoient réaliser des investissements majeurs d’ici deux ans. Les travaux prévus, une rénovation complète de l’intérieur et, éventuellement, de l’extérieur également, sont évalués à environ 400 000 $, mais ce montant pourrait évoluer, puisque le design est en cours de réalisation. « On devait rénover en mai 2020, mais la pandémie nous a forcés à mettre le projet sur la glace. On a fait ajuster nos plans, parce qu’avec l’ajout de la livraison, on veut prévoir les espaces en conséquence. […] On veut d’abord rouvrir le restaurant, attendre un peu pour faire les rénovations. On va voir comment les choses vont évoluer », conclut Julien Boucher.