PRIMEUR - Informe Affaires a appris au cours des dernières heures que Construction Unibec avait obtenu, sous réserve des vérifications habituelles, un contrat de plus de 27 M$ pour la construction du bâtiment du Centre de tri de matière recyclable de la ville de Saguenay. Il s’agit du plus gros contrat à vie pour l’entreprise Dolmissoise, qui est la seule à avoir déposé une offre de services pour ce projet d'envergure.
Yannick Pronovost, chargé de projets chez Unibec qui a confirmé la nouvelle ce matin, indique que les travaux devraient commencer dès le retour des vacances de la construction. « Nous sommes très heureux d'avoir eu cette confirmation avant de partir pour les vacances de la construction. C'est notre plus gros contrat à vie. Nous nous mettrons au travail avec les sous-traitants dès le retour des vacances », lance-t-il.
L'homme explique par ailleurs que le bâtiment de deux étages, comprenant aussi des bureaux administratifs, devrait être livré en quelques mois pour permettre à l’équipementier Machinex de Plessisville d’installer les dispositifs de tri. Précisons que l’entreprise de la MRC de l'Érable a également obtenu un contrat de Saguenay, de près de 12 M$, pour fournir ces équipements spécialisés. Les nouvelles installations, un investissement total de Saguenay de plus de 38 M$, devraient être opérationnelles à la fin de 2022.