SAGUENAY – La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a réalisé de courtes entrevues vidéos avec des représentants de chacun des partis politiques à l’élection fédérale du 20 septembre prochain. Cette initiative a pour but de mieux aiguiller la communauté d’affaires et la population du Saguenay sur la vision des enjeux régionaux des différents candidats au poste de député.

Réalisées en collaboration avec Cogeco, ces entrevues sont diffusées sur les médias sociaux de la CCISF, dans le cadre de l’émission NousTv ainsi que sur le site du journal Informe Affaires. C’est la vice-présidente exécutive et directrice générale, Sandra Rossignol, qui mène les entrevues sur trois secteurs spécifiques : les grands projets et l’environnement, la main-d’œuvre ainsi que l’économie en général. Parmi ces grands thèmes, des sujets comme la voie maritime du Saguenay, l’immigration, l’industrie forestière, l’inflation et le déficit sont abordés.

« Nous invitons les membres de la CCISF et la population à visionner ces capsules afin de faire un choix éclairé et, une fois cet exercice réalisé, à exercer leur droit de vote », a expliqué Sandra Rossignol, VPE-DG de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord.

Les candidats

  • Julie Bouchard, candidate du Bloc québécois dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord ;

  • Stéphane Bégin, candidat du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Jonquière ;

  • Richard Martel, candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord ;

  • Ismaël Raymond, candidat du Nouveau Parti démocratique dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord.

  • Jimmy Voyer, candidat du Parti populaire du Canada dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord ;