SAGUENAY- En vue de la campagne électorale qui s’amorcera cet automne au Québec, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), en collaboration avec le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Alliage 02 et la Société de développement commercial Zone Talbot, lance officiellement aujourd’hui ses consultations portant sur les priorités du milieu d’affaires régional. Structuré en deux volets, ce processus comportera un sondage aux membres (juillet) et des entrevues individuelles (août) afin que le milieu économique régional ait une voix forte durant la prochaine campagne.
« En contexte d’incertitude économique, il est important que la région se mobilise et puisse s’exprimer sur les enjeux qui rythment notre quotidien. L’objectif de notre démarche est donc de valider les priorités du milieu des affaires régional et de coller nos demandes à ce qu’il se passe sur le terrain. Une campagne électorale, c’est le moment idéal pour sensibiliser les candidats et futurs élus à notre réalité », a expliqué Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF et porte-parole du Regroupement.
Le premier volet des consultations, un sondage aux membres, a été envoyé hier et sera disponible pour ces derniers jusqu’au 22 juillet inclusivement. La CCISF invite les entrepreneurs et membres à le compléter, puisqu’il s’agit d’une excellente opportunité pour eux d’avoir une voix et de s’exprimer. Par la suite, des entrevues individuelles permettront d’approfondir dans le détail les enjeux qui auront été les plus mentionnés.
« Le milieu des affaires a le désir de développer et de faire progresser l’économie régionale. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à d’autres regroupements d’entreprises afin que le plus de gens d’affaires possible du Saguenay–Lac-Saint-Jean se prononcent sur nos enjeux. Plusieurs obstacles sont encore devant nous, mais nous allons les identifier et travailler en concertation afin que nos élus mettent en place les conditions gagnantes pour un avenir régional prospère », a conclu Mme Rossignol.
La CCISF invite tout autre regroupement de commerçants/entreprises qui souhaiterait diffuser le sondage auprès de ses membres à contacter Mme Kathya Poutré, coordonnatrice aux communications et médias sociaux, à l’adresse suivante : kpoutre [at] ccisf.ca (kpoutre[at]ccisf[dot]ca)