ALMA – La corporation d’innovation et de développement Lac-Saint-Jean Est (CIDAL) a récemment lancé (17 octobre 2017 NDLR) sa signature distinctive. Cette nouvelle identité s’ajoute à l’image de marque de l’organisme fondé en 2016.
Représenté par un PLUS regroupant les mots « Alma – Lac-Saint-Jean-Est » tel un point de mire, la signature corporative harmonise le positionnement géographique et incitatif stratégique que vante la municipalité jeannoise. « Les élus de la Ville d’Alma et de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est ont créé la CIDAL dans l’esprit de maximiser le rayonnement du territoire. Nous avons donc élaboré une signature corporative qui fais à la fois valoir le territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est et de la Ville d’Alma », explique le président de la CIDAL et maire d’Alma, Marc Asselin.
Flexible
L’objectif de la corporation est d’adapter la signature à ses différents champs d’intervention et à ses entités. À titre d’exemple, Tourisme Alma – Lac-Saint-Jean est donc touristiquement PLUS, tout comme le Centre d’excellence sur les drones devient aéronautiquement PLUS. De manière plus générale et pour son service aux entreprises, la CIDAL utilisera le terme économiquement PLUS sur ses outils de communication. « Le concept sera progressivement élargi aux différents outils, de manière à véhiculer une image de marque forte et persuasive », ajoute-t-il.
Rappelons que la Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est a annoncé dans les dernières semaines, qu’elle élira domicile dans la Terrasse des Cascades en plein cœur du centre-ville almatois. Ce déménagement permettra à l’organisme d’être plus près des entreprises du secteur et d’être dans une place d’affaires plus fonctionnelle.