SAGUENAY – Le Groupe Saga, qui regroupe près de 70 dépanneurs indépendants dont une majorité au Saguenay-Lac-Saint-Jean, passerait aux mains du Groupe Beaudry de Pointe-aux-Trembles. La transaction devrait être annoncée au cours des prochaines semaines.
Le Groupe Beaudry n’a pas souhaité faire de commentaires, indiquant que le processus de vérifications diligentes suit actuellement son cours. L’entreprise serait toutefois confiante que l’acquisition pourra se conclure prochainement. Elle a suggéré à Informe Affaires de rappeler au début mai afin d’en savoir plus.
Au moment de publier, il avait été impossible d’obtenir des commentaires de la part du Groupe Saga, qui est derrière la bannière Super Sagamie.
Selon les informations obtenues par le journal, le Groupe Beaudry aurait l’intention de placer Super Sagamie parmi ses bannières de prestige et d’offrir la possibilité à ses commerçants de se transformer. Le siège social du Groupe Saga demeurerait à Saguenay. Les six emplois, dont les membres de la direction actuels, seraient conservés.
Groupe Saga
Le Groupe Saga, fondé en 1988, a pour mission de négocier des prix de groupe, de faire du marketing pour l’intérêt de ses membres et de créer des opportunités d’affaires pour faire rayonner sa marque Super Sagamie. Celle-ci existe depuis 1978 et est le fruit du regroupement de propriétaires de dépanneurs indépendants du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle est aujourd’hui l’une des plus importantes bannières de dépanneurs indépendants au Québec et génère au total plus de 600 emplois.
Le Groupe Beaudry est une entreprise familiale qui remonte jusqu’en 1899, mais c’est en 2018 qu’il prend son nom actuel, après une série d’acquisitions assurant sa présence dans plusieurs régions du Québec. Il est le plus grand distributeur alimentaire indépendant de l’Est du Canada. Le Groupe possède notamment les bannières Beau-Soir, A+, Ultra, Marché Éclair et Sermax.