SAGUENAY – L’hôtel la Saguenéenne investit près de 2 M$ pour des rénovations au sein de l’établissement. Le cabaret, la piscine et le restaurant de l’hôtel sont les principaux aspects touchés par l’investissement.
L’équipe de la Saguenéenne a repris les opérations, car les concessionnaires du restaurant, Le Tremblay, ont mis fin au contrat en novembre dernier. « Les concessionnaires du restaurant de l’hôtel ont décidé de mettre fin au contrat donc depuis le mois de janvier, nous opérons le restaurant et les salles de réunions », souligne Caroline Levesque, directrice des ventes et du marketing à la Saguenéenne de Chicoutimi
Restaurant
Ce changement entraîne l’arrivée d’une première franchise du restaurant Tomahawk grill dans la région. Ce restaurant qui ouvrira ses portes à la mi-juin est le quatrième établissement de la marque au Québec. « Dans le cadre de cette reprise et avec l’effervescence économique que Saguenay connaît, nous avons pris la décision, avec les propriétaires de rénover le restaurant. Le concept unique et les menus à partager de ce restaurant nous permettront de nous démarquer et de pouvoir attirer la clientèle locale, car il n’y a aucun établissement offrant un concept similaire dans un rayon de 300km », précise Mme Levesque.
Autres travaux
La Saguenéenne souhaite changer son image de marque tout en restant fidèle à sa réputation selon la directrice des ventes et du marketing. « Le plus gros de l’investissement va à notre salle cabaret qui est le grand local multifonctionnel. La piscine de l’hôtel sera également rénovée et peinturée. […] La plupart des travaux ont débuté au début du mois d’avril et devraient se terminer pour la plupart, d’ici 10 semaines sauf pour le cabaret qui risque de s’étendre jusqu’en septembre », ajoute-t-elle.
Éventuellement, les propriétaires comptent changer la façade de l’établissement afin de la remettre au goût du jour. « Ce n’est pas pour maintenant, mais dans les prochaines années, la Saguenéenne risque de changer de façade. »
À venir
Après les rénovations, l’hôtel aura besoin de main-d’œuvre supplémentaire pour répondre à la demande. « Nous allons commencer une vague d’embauche d’ici la fin mai pour le personnel en salle en manger et en cuisine », explique Caroline Levesque.
« En matière de tourisme au Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous sommes déjà bien positionnés. Le prochain défi sera d’aller chercher de la clientèle corporative et d’affaires. »
Le restaurant demeurera fermé pendant toute la durée des travaux, mais le service de location de salle de réunion et de banquets demeure disponible. Plusieurs évènements sont déjà confirmés pour les mois d’avril et mai.