« Mon objectif premier, c’est d’avoir un espace centré sur la famille, sur la maman enceinte ou qui vient d’avoir un bébé. C’est pour leur permettre d’avoir un endroit où il y a un espace d’allaitement, un espace café et de détente. Je veux leur enlever une charge mentale pour que les mamans puissent bouger », partage la propriétaire, Jessica Boudreault.
Les mères qui souhaitent participer n’ont besoin de rien apporter, tout est à leur disposition sur place. La kinésiologue de profession, spécialisée en périnatalité, veut créer un deuxième chez-soi pour ses clients.
Les 560 pieds carrés sont en location à un taux de près de 20 000 $ par année. L’achat d’équipement a nécessité une somme d’environ 12 000 $. Les seules rénovations qui ont été effectuées ont été le changement du plancher, pour qu’il soit plus approprié pour la pratique de sport.
Nouvelle collaboratrice
Soulignons qu’une collaboratrice s’est ajoutée à l’équipe. Cet ajout permet à la PME de diversifier son offre et de proposer des cours de yoga à la clientèle. Le yoga peut être autant pour tous que spécialisé pour la périnatalité ou le parent-enfant. Grâce à cet ajout, 21 cours sont donnés sur place par semaine.
Travaillant déjà en collaboration avec des physiothérapeutes en rééducation périnatale de la région, Mme Boudreault a tout de même l’objectif d’ajouter un ou deux employés à l’équipe pour venir aider à combler la demande.
Cours pour tous
80 % des services se concentrent sur la périnatalité alors que le reste se compose de cours pour tous. Les troubles musculosquelettiques, la course à pied, l’amélioration de la posture, le plaisir de bouger et l’équilibre de vie sont des exemples de sujets que traite l’entreprise.
« Il y a encore une demande très grande. Je suis déjà accotée dans le nombre d’heures que je peux faire. J’aimerais pouvoir donner plus de cours en soirée, voire m’établir à Jonquière », indique-t-elle.
Cette demande s’explique par le manque de kinésiologues formés en périnatalité dans la région. C’est pourquoi la croissance de l’entreprise est relativement rapide, en plus de la grande diversité dans l’offre.
« Je suis très satisfaite jusqu’à maintenant, les cours sont tous complets. C’est pourquoi nous voulons éventuellement offrir une plus grande possibilité à la clientèle en ajoutant un employé. J’ai dû refuser des clients parce que je n’avais plus de place dans les cours », conclut Jessica Boudreault.