SAGUENAY – Le concessionnaire automobile L’Étoile Dodge Fiat Chrysler de Jonquière vient de lancer d’importants travaux de rénovation. Ceux-ci permettront de doubler la superficie de son bâtiment.
L’entreprise investit environ 4 M$ dans ces importantes rénovations. Celles-ci étaient prévues lors de la relève du concessionnaire par Yannick Gauthier, Roxane Boivin et Dominic Villeneuve en 2021, mais ont été retardées en raison de la pandémie.
L’agrandissement de 15 900 pieds carrés abritera l’atelier de services, auparavant situé à l’arrière du bâtiment. « Nous allons pouvoir passer de sept baies de service à 11. Elles seront aussi plus espacées et les nouveaux équipements nous pourrons recevoir des camions plus gros », indique M. Gauthier, directeur des ventes et copropriétaire de l’entreprise.
L’ancien atelier de service sera quant à lui transformé en aire de livraison intérieure pour les véhicules neufs. « Avant, nous devions livrer les véhicules à l’extérieur. En ayant un espace intérieur, ça nous permet d’avoir des véhicules plus propres à la livraison et d’être protégés des intempéries », précise Yannick Gauthier.
Le département des véhicules d’occasion sera relocalisé dans la cour de l’ancien espace de service. « Nous aurons aussi un studio photo pour les véhicules d’occasion à l’intérieur », ajoute le copropriétaire. L'intérieur du bâtiment actuel dévolu aux ventes et à l'administration sera également rénové.
Meilleur service
Selon M. Gauthier, l’agrandissement assurera un meilleur service pour la clientèle. « Ce sera beaucoup plus convivial. Nous pourrons proposer une meilleure expérience client, tant pour les véhicules neufs que pour le service après-vente. Nous aurons aussi un service plus rapide », souligne-t-il.
Le projet a déjà mené à l’embauche de cinq personnes du côté de l’atelier de service. D’autres postes pourraient aussi être créés, principalement pour des mécaniciens. « Comme nous savions que nous allions avoir besoin d’employés supplémentaires avec l’agrandissement, nous avons commencé à recruter. Nous ne voulions pas nous retrouver d’un coup à devoir engager cinq personnes. Avec la pénurie de main-d’œuvre aussi, quand tu trouves un bon employé, tu fais en sorte de le garder. Nous avons donc actuellement plus de mécaniciens que de lifts », explique Yannick Gauthier.
Mentionnons que c’est Construction Proco qui effectue les travaux. « C’est un projet clés en main avec eux », conclut le copropriétaire.