ALMA — Les amateurs de plein air, de pêche et de chasse ont accès à un service complémentaire à la Zec des Passes depuis quelques jours. Ce sont trois nouvelles unités d’hébergement de style prêt-à-camper qui ont été inaugurées le 25 mai dernier.

 

Ces nouvelles installations visent à bonifier l’offre de service pour tous les utilisateurs qui désirent prolonger leurs séjours sur le territoire. Selon l’organisme sans but lucratif, le projet a été réalisé dans le respect des consultations territoriales en fonction des demandes particulières de tous les partenaires du milieu.

 

« Ce projet a été réalisé dans un esprit de développement durable. C’est une belle opportunité de mettre en place les infrastructures nécessaires à une gestion saine de la ressource et de mieux orienter les visiteurs vers des sites conformes, écologiques et sécuritaires. L’ajout de panneaux interactifs d’informations bonifie grandement la diffusion d’information confirmant l’importance de promouvoir les bonnes pratiques en forêt et de reconnaître la culture ancestrale du territoire », mentionne Donald Pilote, président du conseil d’administration de la Zec des Passes.