SAGUENAY — Raphaël Beauchamp vient de terminer ses études et se lance en affaires. Son nouveau service de mixologie à domicile est désormais accessible pour n’importe quel évènement comme les fêtes d’entreprise, les fêtes privées, les bals et autres soirées en région.
« J’offre deux services différents avec cette compagnie, le premier c’est l’atelier de mixologie qui consiste à initier le client avec les techniques et le matériel de mixologie. Le deuxième c’est le service de barman où je fais des cocktails lors d’évènements ou soirées privées. Dans les deux cas, le service se déroule à domicile où j’amène mon matériel chez le client », souligne Raphaël Beauchamp, propriétaire de BAM ; service de mixologie à domicile.
Raphaël Beauchamp qui a obtenu sa formation de barman en Autriche il y a deux ans vient également de terminer sa technique au Cégep de Jonquière en gestion de commerce. Il a décidé avec l’encouragement de ses proches de mettre en commun sa passion pour la mixologie et ses connaissances acquises durant son DEC pour partir sa propre compagnie.
« Lorsque je suis revenu de mon cours au sein de la European Bartender School en Autriche, c’était la deuxième vague de la pandémie. J’étais nouvellement barman et en étant confiné à la maison, j’avais beaucoup de temps pour tester des cocktails. Je voulais amener l’art de la mixologie directement dans les résidences de la région comme je le faisais chez moi durant la pandémie. Mes amis et ma famille m’ont donc beaucoup encouragé à partir cette compagnie », explique M. Beauchamp.
En plus de l’équipement, M. Beauchamp souhaite se procurer un bar portatif aux couleurs de son entreprise d’ici la fin de la saison. « Concernant l’alcool je n’ai pas pu avoir un permis de vente considérant que le service se déroule chez le client. Lorsque les gens m’approchent, ils doivent donc s’attendre à fournir l’alcool. J’apporte cependant le matériel complet et je devrais aller chercher cet été, un bar portatif qui est fabriqué aux États-Unis », ajoute-t-il.
« J’ai d’autres projets en tête que j'aimerais réaliser d’ici quelques années. Je ne sais pas encore si je vais conserver l’entreprise si elle fonctionne bien ou si je vais nommer quelqu’un de confiance pour en faire la gestion. Pour l’instant, c’est mon nouvel accomplissement et j’en suis fier, je vais voir en temps et lieu », assure Raphaël Beauchamp.