MÉTABETCHOUAN — Cuit-Ziné-Moi ouvre un restaurant dans un conteneur au Lac-Saint-Jean. Le chef et propriétaire, Stéphan Boivin ouvrira les portes de son bar à pates à compter du 23 juin aux abords de la véloroute des bleuets.
Le premier restaurant de ce genre en région aura comme spécialités les pâtes ainsi que de la pizza fine et les sandwichs. Un partenariat avec différentes entreprises et marchés locaux de la région permettra également aux clients de déguster une cuisine plus fraîche et estivale selon M. Boivin.
« Le projet c’est d’ouvrir un restaurant d’un nouveau genre. Je suis fabricant de pâtes alimentaires depuis plusieurs années. Je cherchais à atteindre les clients d’une autre manière et depuis quelque temps on me demandait si c’était possible d’avoir des mets à emporter donc le projet est venu de lui-même. […] On m’a approché pour soumettre ma candidature pour l’émission le Restaurateur sur Zeste télé et il fallait développer un projet pour participer et ça m’a donné le goût de me lancer plus sérieusement », souligne le propriétaire.
Ce projet estival qui sera ouvert du mois de mai jusqu’au mois de septembre se déroulera entièrement dans un conteneur. « Nous avons fait les démarches pour ouvrir le restaurant dans un conteneur maritime qui a été transformé pour avoir une cuisine fonctionnelle. Un restaurant qui sera pour emporter avec seulement quelques tables pour déguster les prêts-à-manger à l’extérieur », ajoute Stéphan boivin.
C’est près de 50 000 $ que Cuit-Ziné-Moi investit dans son nouveau restaurant. Avec la date d’ouverture qui approche, le propriétaire aura éventuellement besoin de main-d’œuvre pour répondre à la clientèle jeannoise. « J’ai un employé qui va m’aider à l’intérieur, mais je suis toujours à la recherche de main-d’œuvre supplémentaire pour venir travailler avec nous », assure-t-il.