SAGUENAY – Le restaurant Le Délice du Faubourg Sagamie passe le flambeau. Benjamin Lee, propriétaire du Sam Sam à Jonquière, ainsi que son associé David Simard sont les nouveaux actionnaires du restaurant Le Délice depuis le 1er juin.
« Avec les rénovations qui se déroulent présentement au restaurant Sam Sam, nous cherchions à investir notre temps dans quelque chose de nouveau et ça me permettait de relever de nouveaux défis en gestion. La transition s’est faite naturellement », souligne M. Lee.
L’identité du restaurant sera conservée, car c’est le secteur, la clientèle régulière et les employés qui ont convaincu les nouveaux propriétaires de prendre le relais de l'entreprise. « Nous garderons l’essence du restaurant Le Délice parce que c’est une des raisons qui nous a motivés à acheter. C’est tellement difficile en ce moment de faire la gestion avec le manque de main-d’œuvre et l’inflation, nous comptons garder l’entreprise sur de bonnes bases et conserver sa stabilité. Pour la première année, nous ne comptons pas faire de rénovations et changer quoi que ce soit sauf quelques trucs sur le menu », ajoute-t-il.
Secteur en développement
Les aménagements qui se déroulent au Faubourg Sagamie vont permettre selon Benjamin Lee d’aller chercher une nouvelle clientèle en plus de celle habituelle qui s'est créée au cours des 20 ans de service du restaurant. « Nous croyons que ça va créer un bon achalandage et être bénéfique pour nous. Ce n’est pas tous les commerces qui vont conserver leur place dans le centre commercial avec les agrandissements et les rénovations qui se déroulent dans le secteur donc en achetant nous avons pu conserver la place », explique-t-il.
Consolider les deux entreprises
Cette nouvelle transaction sera bénéfique pour la gestion des deux restaurants selon les gestionnaires, car elle permettra de combler le manque de main-d’œuvre et de faciliter la gestion de ceux-ci. « J’ai déjà des employés du Sam Sam qui travaillaient au restaurant Le Délice donc ça me permet de mieux gérer les horaires et si certaines personnes manquent d’heures de travail ou s’il manque de personnel je peux combler les horaires avec les deux restaurants », assure Benjamin Lee.
« Les rénovations du Sam Sam ont pris beaucoup de notre temps et avec cette transaction qui vient de s’ajouter, nous allons nous concentrer sur le développement de ces deux restaurants pour la prochaine année. On veut s’assurer d’accueillir et de bien servir notre clientèle », conclut M. Lee.