ALMA – Un nouveau soutien financier non remboursable est mis sur pied par la CIDAL pour les entrepreneurs de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est ayant complété une campagne de financement participatif via La Ruche Saguenay-Lac-Saint-Jean.
« Le financement participatif constitue un levier financier structurant pour plusieurs entrepreneur.es. Ce soutien additionnel non remboursable vient donc en complémentarité pour bonifier la somme amassée via une campagne de sociofinancement et ainsi accentuer les chances de succès du projet. Il s’agit d’une initiative de plus pour soutenir l’entrepreneuriat au sein de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est et le développement économique du territoire », explique Sylvie Beaumont, mairesse de la Ville d’Alma et présidente de la CIDAL.
Ce soutien financier représente une enveloppe de 20 000 $ sur deux ans et 50 % de l’objectif de la campagne de financement participatif, jusqu’à concurrence de 5 000 $.
Le fonds de bonification est accessible aux entrepreneurs de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est en démarrage ou en croissance ayant un projet d’entreprise avec potentiel de pérennité ayant complété une campagne de financement participatif. Les retombées économiques sont estimées à 66 000 $ en projets entrepreneuriaux sur le territoire selon la CIDAL.
« La Ruche a pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulants le rayonnement et la vitalité au sein du territoire. Par l’entremise de sa plateforme et de précieux partenaires comme la CIDAL, La Ruche est en mesure de contribuer concrètement au développement de nouveaux projets », mentionne Sara Louise Latour, directrice de La Ruche Saguenay-Lac-Saint-Jean.