ROBERVAL – Véronique Ménard, franchisée Sunlife, vient d’ouvrir un nouveau bureau à Roberval. Celui-ci s’ajoute à sa succursale de Dolbeau-Mistassini, qui demeure en activité.
Le bureau de Saint-Félicien, ouvert en 2019, ferme quant à lui ses portes. Le nouveau local se trouve au 813, boulevard Saint-Joseph, bureau 108, à côté du restaurant Emporte-moi. « J’ai eu un coup de cœur pour cet emplacement. Je cherchais un endroit où les gens pourraient venir me voir rapidement et où je pourrais bien desservir la clientèle de ce secteur. Je voulais offrir un meilleur accès à toute la clientèle du Lac-Saint-Jean », souligne Mme Ménard. Cette dernière préfère garder confidentiels les investissements qui lui ont permis de s’installer dans ce bâtiment.
La conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective sera présente au bureau de Roberval, ouvert depuis une semaine, les mardis et mercredis. Pour les autres journées, les gens pourront lui téléphoner pour prendre rendez-vous.
Relation de proximité
Véronique Ménard dit avoir constaté, depuis la pandémie, un besoin de la population pour les rencontres en personne. « Je remarque que les gens veulent connaître le professionnel qui leur donne des conseils financiers. Je pense que c’est important d’avoir un endroit où ils peuvent venir me voir facilement », indique-t-elle. La conseillère en sécurité financière mise ainsi sur la proximité et le développement d’une relation de confiance à long terme avec ses clients, qu’ils soient entrepreneurs ou particuliers.
En plein développement de sa clientèle, Mme Ménard a choisi de s’implanter dans un secteur où elle était moins connue, mais où elle constatait un besoin dans son domaine. « J’ai fait le saut dans le vide parce que je veux exploiter d’autres avenues. Je constate qu’il y avait vraiment des besoins, parce que j’ai déjà beaucoup de demandes. J’ai le goût de développer des projets. J’aimerais travailler avec les communautés autochtones aussi », précise-t-elle.