SAINT-FÉLICIEN — RL Énergie investira près de 5 M$ dans une nouvelle station multi-énergie à Saint-Félicien. En plus d’offrir une multitude de services pour les camions et les automobiles du coin, ce projet inclura un dépanneur et un restaurant avec service au volant.
« Le site pourra offrir des services complets autant pour les camionneurs que pour les automobilistes. Ce projet comprendra l’installation d’un dépanneur, d’un restaurant et plusieurs bornes de recharges à haute efficacité, en plus d’offrir du gaz naturel compressé », a mentionné Éric Larouche, président de RL Énergie, lors d’une entrevue à Planète.
La première phase du projet est entamée depuis la mi-décembre. Cette première étape vise la construction du service aux automobilistes et devrait se terminer d’ici quelques mois. La deuxième phase qui débutera d’ici la fin de l’année 2024, s’attrait au complexe et à l’air de restauration.
Une initiative qui fait jaser
La nouvelle a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et plusieurs commentaires mentionnaient que le projet aurait été d’abord une idée de Kim Lavertu, une citoyenne de Saint-Félicien qui a elle aussi, accordé une entrevue à Planète.
« J’ai travaillé en 2020, sur ce même projet, et ce, pendant deux ans ! J’étais très avancé quant aux démarches : les plans étaient concrétisés, j’avais un accord d’approvisionnement d’une pétrolière et la Ville acceptait mon projet. Trois semaines plus tard, Saint-Félicien a décidé de reculer dans cette initiative de Halte de camions et en juin 2022, le terrain était vendu à Éric Larouche », a-t-elle expliqué.
« C’est important de mentionner que je ne connaissais pas le projet de Mme Lavertu. Il y a quelque temps, nous avons eu des discussions avec elle, mais il n’y a pas eu d’avancement, donc nous sommes allés de l’avant avec le projet », a renchéri M. Larouche.