SAGUENAY – L’entreprise Les Bois du Fjord, située à Shipshaw, bénéficie d’un investissement de près de 2,5 M$ pour moderniser ses opérations et accroître sa productivité. Cet investissement permettra l’acquisition d’équipements automatisés pour la division BDF Industriel de l’entreprise.

Les Bois du Fjord se voit octroyer un prêt de 1 232 000 $ provenant des fonds propres d’Investissement Québec, ainsi qu’un prêt équivalent du programme ESSOR. Ces fonds serviront à automatiser plusieurs activités manuelles, augmentant ainsi la capacité de production et la compétitivité de l’entreprise sur le marché.

Un soutien essentiel pour l’industrie forestière

 « L’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean est étroitement liée à l’industrie forestière, et cette annonce témoigne de la volonté de notre gouvernement de continuer à accroître la productivité de ce secteur stratégique. Grâce à ces investissements, Les Bois du Fjord vont devenir encore plus compétitifs sur leurs marchés, et c’est tout le Québec qui en ressortira gagnant ! », souligne le député de Dubuc et adjoint parlementaire de la ministre du Tourisme, François Tremblay.

« Nous sommes heureux d’être aux côtés des entrepreneurs et des dirigeants qui contribuent activement au développement économique durable de leur région. Lorsque des entreprises misent sur l’innovation et l’augmentation de leur productivité pour assurer leur croissance et leur compétitivité, nous ne pouvons qu’être au rendez-vous », exprime la présidente-directrice générale d’Investissement Québec, Bicha Ngo.

« Nous sommes très fiers d’annoncer l’installation de la phase 3 de notre projet d’expansion à l’usine de Saint-Ambroise, réalisée en collaboration avec Investissement Québec et Inotech Canada. Ce projet, d’une valeur de plus de 3 millions de dollars, inclut l’ajout d’un système automatisé de tri et de classage du bois, comprenant quinze cases permettant l’empilage mécanique, ainsi qu’une imprimante à jet d’encre pour marquer les grades directement sur le bois. Cet investissement stratégique nous permettra d’optimiser nos ressources, d’améliorer l’efficacité de nos trois chaînes de production et de renforcer notre position dans l’industrie », a déclaré le président de l’entreprise Les Bois du Fjord, Dany Tremblay.