ALMA – Une semaine après l’ouverture du Marché d’Ici et d’Ailleurs d’Alma, la propriétaire Geneviève M’Boua, constate déjà un fort engouement de la part des Almatois. Cette épicerie spécialisée agit dans la continuité des activités du commerce de Saint-Félicien, mis sur pied il y a huit ans.
« Nous sommes surpris de l’achalandage depuis l’ouverture du Marché d’Ici et d’Ailleurs, le 26 janvier dernier. Notre mission est d’abord d’amener les curieux et curieuses à découvrir de nouvelles saveurs et d’offrir des voyages culinaires. C’est également une opportunité pour les gens étant de l’extérieur du pays de retrouver certains produits et mets de chez soi », affirme Mme M’Boua.
Voyager de la maison
Le Marché d’Ici et d’Ailleurs offre des repas prêts-à-manger et des produits du Québec allant jusqu’en Asie passant par l’Amérique latine et l’Afrique. Originaire de la Côte-d’Ivoire, Geneviève M’Boua a investi plus de 50 000 $ dans ce projet afin de permettre aux Jeannois de découvrir plusieurs cultures à travers la nourriture.
« Ce fort engouement provient sans doute de la curiosité des gens et de la réputation que je me suis bâtie à travers les années, car bien que le premier marché soit situé à Saint-Félicien, j’ai toujours travaillé à Alma. Plusieurs personnes passaient des commandes et je faisais la livraison, en plus de voir certains produits sur les tablettes de diverses épiceries almatoises. »
Projet de développement
Bien que la propriétaire possède plusieurs employés à Alma et à Saint-Félicien, elle reste toujours à l’affût pour agrandir son équipe. Geneviève M’Boua souligne que si elle avait davantage de personnel, elle pourrait mettre sur pied plus de projets et accepter plus d’opportunités.
« Nous avons plusieurs projets en tête quant aux prochaines années. Nous souhaitons rester dans le même cadre de développement, c’est-à-dire étendre nos activités, amener plus de gens à découvrir nos produits et agrandir notre équipe au sein des deux marchés », conclut-elle.