SAGUENAY – La boutique de chaussures pour enfants Panda a ouvert, la semaine dernière, une succursale à Chicoutimi. Celle-ci s’est implantée dans l’ancien local de Nero Bianco à Place du Royaume.
Le Groupe Nero Bianco, qui a acquis récemment Panda, a choisi de fermer son magasin Nero Bianco de Chicoutimi afin d’y installer la boutique spécialisée dans les chaussures pour enfants. Des investissements de quelque 50 000 $ ont été nécessaires pour reconvertir le local de 1 400 pieds carrés, notamment pour les meubles, la peinture et l’enseigne.
L’ouverture du Panda vient aussi sécuriser les emplois du Nero Bianco. « Nous conservons notre main-d’œuvre. […] Il pourrait même y avoir des ajouts, puisque le nouveau magasin devrait entraîner plus d’achalandage », indique le président du Groupe Nero Bianco, Jean-François Transon. Il estime que la boutique générera de cinq à 10 emplois selon les saisons.
La succursale de Chicoutimi, 21e de la bannière, conserve la même image de marque. Une nouvelle structure permanente, au sujet de laquelle M. Transon ne peut en dire plus pour l’instant, y sera toutefois introduite. Selon son succès, elle pourrait être implantée dans les autres magasins de la province.
Choix évident
La décision d’ouvrir une boutique Panda à Chicoutimi s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’accroître sa présence dans les régions. « Même avant que la transaction avec Panda soit conclue, je savais que le premier magasin à ouvrir serait à Chicoutimi », affirme Jean-François Transon.
Celui-ci explique que le marché saguenéen est bien connu du Groupe Nero Bianco, alors que Chicoutimi a accueilli l’un de ses premiers magasins il y a près de 40 ans. L’entreprise possède également Club Chaussure, avec trois succursales dans la région. Celui du boulevard Talbot est d’ailleurs l’un des plus performants du groupe. « Nos trois Club Chaussure fonctionnent très bien. Il y a aussi vraiment une demande des clients pour les pointures pour bébé et enfants », mentionne M. Transon.
La boutique de Place du Royaume offrira un vaste choix de marques et de collection dans les grandeurs bébé à junior. « Il y a aussi des produits qu’on va réserver à Chicoutimi pour tester le marché. C’est le meilleur endroit au Québec pour le faire. Quand nous ne sommes pas sûrs si une couleur ou une tendance va plaire, si ça marche au Saguenay, ça va fonctionner ailleurs. Ça a toujours été comme ça dans les chaussures », précise le président.
Mentionnons qu’un événement festif est prévu ce vendredi afin de souligner l’ouverture officielle du commerce.