SAGUENAY – Deux nouveaux actionnaires se joignent à Johanie Tremblay de Zed l’agence. Il s’agit de la directrice générale de l’entreprise, Lucie Fillion, et Marc-Alexandre Tremblay, directeur de comptes.
Johanie Tremblay, qui a racheté Zed de son beau-père en 2019, souhaitait s’adjoindre de nouveaux acolytes pour l’épauler dans la gestion de l’agence publicitaire. « Je considère que trois têtes valent mieux qu’une et qu’ensemble, on peut aller plus loin. Ce sont des personnes clés dans l’entreprise, qui l’ont à cœur et qui veulent y apporter une plus-value », affirme-t-elle.
Quant aux deux employés, ils souhaitaient aussi s’investir plus dans l’agence et vivre l’aventure entrepreneuriale. Directrice générale depuis quatre ans, Mme Fillion se démarque par son dynamisme et son engagement. M. Tremblay occupe les fonctions de directeur de comptes depuis deux ans. Il a su se distinguer par son service client exceptionnel. Tous deux conservent leur poste et les mêmes fonctions à la suite de la transaction. « La vision de Zed, c’est de faire rayonner les clients. Ce sont deux personnes qui rayonnent et qui font rayonner nos clients », souligne Mme Tremblay.
La transaction, conclue le 1er avril, permettra à Johanie Tremblay de retourner à ses premiers amours, les ventes et le service client. « Je suis actuellement dans les opérations avec Lucie, mais j’aspire à être plus avec les clients. Quand j’étais seule propriétaire, toute les prises de décisions m’appartenaient. En les partageant, je pourrai donc retourner vers la clientèle », explique-t-elle.
Plus solide
Selon Mme Tremblay, la transaction vient solidifier la position de l’entreprise, qui compte quinze employés. « Avec des personnes comme Lucie et Marc-Alexandre à mes côtés, je me sens plus forte », estime-t-elle. Elle rappelle que Zed œuvre dans un monde innovant qui bouge rapidement. Elle croit que l’apport de deux nouveaux actionnaires contribuera à augmenter encore la qualité des services offerts par la firme et lui permettra de demeurer à la fine pointe.
Fondée en 2010, Zed l’agence se spécialise dans la gestion de portefeuilles publicitaires. La grande majorité de ses clients sont basés dans la région, avec quelques-uns ailleurs dans la province. « Nous voulons rester dominants dans notre marché. Nous sommes d’ailleurs très reconnaissants à notre fidèle clientèle, qui est avec nous depuis plusieurs années », conclut Johanie Tremblay.