SAGUENAY – Entretien ménager Caron & Associés se positionne pour sa croissance. Les propriétaires, Keven Caron et Alexandra Tremblay, viennent de créer le Groupe Caron et d’installer leur entreprise dans de nouveaux locaux.
Le Groupe Caron réunit les deux filiales que sont Entretien ménager Caron & Associés, spécialisé en entretien ménager commercial, industriel et institutionnel, et Sanifjord, qui effectue la distribution de produits sanitaires et d’équipements d’entretien. « L’idée, c’est d’avoir une compagnie mère pour pouvoir intégrer facilement de nouvelles divisions dans le futur », précise Mme Tremblay.
L’entreprise prend également de l’expansion, alors qu’elle vient de s’installer dans de nouveaux locaux dans la Place des Joyaux, sur le boulevard du Royaume. Ces espaces, totalisant près de 4 000 pieds carrés, incluent un magasin à l’avant, ainsi qu’un entrepôt, des bureaux et une salle de conférence.
« C’est un bon agrandissement, parce que nous faisions auparavant tout à partir de notre maison, où nous avions un garage pour entreposer les produits. Nous étions vraiment rendus là, à avoir un bureau et un entrepôt. Pour recevoir nos employés, des clients. C’est vraiment parfait et plus facile pour nous », souligne la copropriétaire.
Investissements
Des investissements de 162 000 $ ont été nécessaires. La somme a principalement permis l’aménagement des locaux. « Quand nous sommes arrivés, c’était entièrement sur le béton. Nous avions vraiment la possibilité d’aménager l’espace comme nous le voulions, selon nos besoins », indique Alexandra Tremblay, ajoutant que c’est ce qui les a convaincus de s’y installer. La visibilité offerte par l’emplacement sur le boulevard du Royaume a également joué un rôle dans la décision.
Le magasin ouvrira pour sa part ses portes en octobre. Il proposera des produits sanitaires ainsi que de l’équipement d’entretien. Un site Web transactionnel est également en construction et devrait être lancé au cours des prochains mois.
Croissance
Le Groupe Caron compte actuellement 25 employés, mais le déménagement permettra d’y ajouter trois personnes, soit une pour le magasin, une pour la gestion de l’entrepôt et une pour la livraison. Mme Tremblay affirme aussi être déjà en recrutement, puisque l’entreprise compte plusieurs nouveaux contrats à son actif.
L’entrepreneure souhaite maintenant mettre ses efforts sur le développement de la clientèle à Alma et au Lac-Saint-Jean. « Nous travaillons déjà dans toute la région, mais nous voulons vraiment augmenter notre présence dans ces secteurs », explique-t-elle.
Son conjoint et elle ont plusieurs autres projets en développement, mais Alexandra Tremblay ne peut en dévoiler plus à leur sujet pour l’instant. « On a beaucoup de choses qui s’en viennent », conclut-elle.
Rappelons que Mme Tremblay et Keven Caron ont lancé leur entreprise il y a cinq ans. Ils avaient alors racheté les actifs du père de M. Caron, qui oeuvrait aussi dans l’entretien ménager, pour fonder une toute nouvelle organisation.