Auteur

Karine Boivin Forcier

MASHTEUIATSH – Excavation Piekouagami sera bien occupée au cours des prochains mois. L’entreprise a remporté récemment des contrats publics totalisant près de 4 M$, en plus d’œuvrer sur différents projets privés.

Le premier contrat concerne le raccordement de la rue Mahikan dans le parc industriel de Mashteuiatsh à la route 169. Il totalise un montant de 3,3 M$. « C’est un projet majeur, mais pas inhabituel pour nous », souligne le copropriétaire d’Excavation Piekouagami, Maxime Potvin.

Une dizaine d’employés oeuvrent sur ce projet, qui a débuté il y a environ trois semaines. Le chantier devrait se poursuivre encore environ un mois ou deux.

Saint-Félicien

L’autre projet touche la réfection de ponceaux sur le rang simple à Saint-Félicien. Il totalise 500 000 $. « Nous allons réaliser le changement de ponceaux et la déviation de l’aqueduc. C’est un contrat d’une envergure que nous avons souvent », précise M. Potvin.

Les travaux devraient commencer à la fin août et s’échelonneront jusqu’à la fin septembre. Quelque quatre à six travailleurs devraient être affectés à ce chantier.

Excavation Piekouagami, qui compte une cinquantaine d’employés, est également en attente au sujet d’un autre contrat d’importance. « Nous demeurons aussi toujours à l’affût des appels d’offres qui sont lancés. Nous sommes tout de même assez occupés sur différents contrats », conclut Maxime Potvin.

Commentaires