SAGUENAY – Le Fonds de Placement Immobilier Canadien NET a acquis trois bâtiments commerciaux à La Baie pour une somme de 12 M$. Ce n’est pas la première fois que ce fonds de placement spécialisé dans les locaux commerciaux à locataires uniques investit au Saguenay.


Il s’agit de trois édifices situés sur la 6e rue, soit le IGA, la Banque Nationale et le Jean Coutu. Les trois emplacements sont à location, et l’entreprise souhaite rentabiliser son achat avec les loyers qui augmenteront avec le temps. Ils ont choisi ces bâtiments parce que les locataires sont de qualité et assurent de la stabilité à l’entreprise.

Ces locaux étaient tous la propriété de Christian Verreault, l’ancien propriétaire du IGA, et ils totalisent une superficie de 50 500 pieds carrés.

Dans la région, NET.UN est aussi propriétaire du IGA et de la Banque Nationale sur la rue Mellon ainsi que du Benny & Co. de Chicoutimi et Jonquière. Leur dernier achat à Saguenay remontait à mars 2022.

Un marché intéressant

« Nous adorons le marché à Saguenay. Il y a une bonne population, une bonne économie, etc. Nous sommes bien contents de pouvoir ajouter des bâtiments de la région à notre portefeuille. Si nous trouvons d’autres produits comme ceux-là dans le coin, même si ce sont des projets de développement, nous sommes toujours très intéressés à investir au Saguenay », partage le président-directeur général du Fonds de Placement Immobilier Canadien NET, Kevin Henley.

L’action s’échange à la bourse TSX-V et avait une valeur de 5,16 CAD par action à la fermeture des marchés le 23 janvier. Le fonds de placement possède maintenant 97 propriétés.