ALMA – Produits Sanitaires Belley a investi 100 000 $ à sa succursale d’Alma. Cette somme a permis de revamper l’intérieur et l’extérieur du bâtiment.
« Après la fusion entre Produits Sanitaires Belley et Produits d’entretien D. Boily, nous avons évalué ce que nous pouvions faire pour mieux servir notre clientèle. Nous avons décidé d’effectuer un réaménagement de l’entrepôt et de rénover les bureaux. Nous avons changé les couvre-planchers et les meubles, en plus de repeindre les murs intérieurs. Nous avons aussi repeint l’extérieur de la bâtisse et asphalté le stationnement », dévoile le propriétaire, François Belley.
Les travaux ont commencé à l’automne dernier et se sont terminés récemment. « Nous y avons été très progressivement pour pouvoir demeurer ouverts le temps des rénovations », précise M. Belley.
En croissance
Le propriétaire indique que, depuis la fusion des deux entreprises, les ventes sont toujours en croissance à la succursale d’Alma. L’offre de produits y a été doublée, d’où le réaménagement de l’entrepôt. « Tout ce que nous avions comme produits à Jonquière, nous les avons ajoutés à Alma. […] Nous avons ajouté de l’équipement d’entretien ménager et des aspirateurs industriels, qui n’étaient pas proposé à cet endroit auparavant », mentionne François Belley.
Produits Sanitaires Belley emploie actuellement trois personnes à temps plein à Alma, une équipe qui demeure stable. « Nous avons toujours un représentant sur place qui est disponible pour se déplacer chez les clients », ajoute M. Belley.
Ce dernier indique que plusieurs autres projets sont à venir à moyen-long terme, tant à Alma qu’à Jonquière. L’entreprise se prépare pour son cinquantième anniversaire, qui aura lieu en 2026, et planifie plusieurs nouveautés pour cette occasion.