DESBIENS – En pleine expansion, le Parc Octopus a plusieurs projets en vue. Un premier investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars a permis la construction de nouveaux sites d’hébergement.  

Les nouveaux sites d’hébergements sont en activité depuis juin. Ces habitations ont été construites par Jamco Construction. Ils vont permettre de mieux rejoindre la clientèle, qui opte souvent pour les prêts à camper. Selon Evens Pelletier, directeur de l’entreprise, il y avait une forte demande pour les hébergements familiaux. 

Ce projet d’aménagement possède également une seconde phase. Celle-ci consisterait à pouvoir accueillir des gens sur le site autant en hiver qu’en été, avec un volet hivernal qui viendrait s’ajouter. Cette deuxième portion verrait le jour dès l’automne. Il y aurait des installations de spas ainsi que des sentiers de raquette et de fat bike. Le centre de plein air voudrait aussi ajouter à son éventail la location d’équipements pour permettre l’accessibilité à ces sports hivernaux. "Nous souhaitons avoir un produit intéressant pour la clientèle touristique", explique M. Pelletier. 

Diversifier les clientèles 

En plus des sentiers et de la location d’équipements, l’organisation de l’entreprise souhaiterait attirer les motoneigistes. Le parc désire développer cette clientèle, puisque plusieurs motoneigistes de la région viennent au Lac-Saint-Jean pour pratiquer ce sport motorisé.

Le réaménagement du restaurant, qui n’a pas été en fonction cet été, est également prévu. Le Parc Octopus voudrait transformer la salle à manger en salle de réception ou même en espace corporatif. Cette réaffectation servirait à recevoir des mariages, des fêtes et plus encore, comme des réunions d’affaires pour les entreprises.

Le site étant récent, la direction désire finalement effectuer des travaux de finition sur le terrain. L’aménagement paysager est l’une des priorités. Des ajouts de plantes et de platebandes pour enjoliver l’endroit sont en vue au cours de la période estivale. 

Augmentation de l’achalandage

Selon les dirigeants, les nouveaux projets sont causés par l’augmentation de l’achalandage du Parc Octopus. Le centre récréotouristique s’attend en effet à recevoir près de 25 à 30 000 visiteurs cette année, soit environ 5000 vacanciers de plus que l’an dernier. Cette hausse de la clientèle se fait d’ailleurs ressentir avec 18 employés embauchés pour la haute saison.

Dans cette perspective, Evans Pelletier voudrait créer des forfaits avec d’autres attraits et entreprises touristiques de la région. Un partenariat du genre a été réalisé avec Cristal du lac. Les deux commerces offrent un rabais de 15 % chez leur partenaire lorsque les clients achètent leurs activités.