M. Girard succède à Johanne Potvin et de Benoit Gaudreault, qui étaient propriétaires depuis respectivement 25 et 16 ans et quittent pour la retraite le 1er septembre.
« Je vois le potentiel de la rue Roussel. Je sais qu’il y a des investissements qui s’en viennent. C’est un restaurant où j’allais lorsque j’étais jeune. Ce restaurant-là, ça représente des souvenirs pour moi. Ça fait 32 ans que le restaurant existe et je trouve que c’est un investissement fiable », indique Nicolas Girard, qui était anciennement propriétaire du restaurant situé dans le Salon de quilles BOOL.
Un restaurant de soir viendra s’incruster dans la salle adjacente de 40 places dans les environs du mois d’octobre. Cet espace sera modernisé au goût du jour et servira également au déjeuner. Le propriétaire souhaite garder la surprise quant au nom et au style du restaurant de soir qui viendra s’ajouter à l’offre de l’entreprise.
Le Trio ajoutera les lundis et les mardis à sa plage horaire actuelle au début septembre. Ces journées étaient vacantes auparavant, puisque la main-d’œuvre manquait à l’équipe.
Menu de luxe
De plus, Nicolas Girard promet un menu de luxe pour l’hiver prochain. « C’est pour les clients qui veulent quelque chose de plus fancy, quelque chose de plus explosé. Des gros burgers, des déjeuners spéciaux, on va essayer d’aller toucher tous les types de clientèles », annonce-t-il.
Le nouveau propriétaire rappelle aussi l’existence du menu pour enfant à 5 $, une initiative du restaurant pour soutenir la fille d’une de leurs serveuses qui est atteinte de leucémie. La campagne de financement, active depuis le 1er août, vise à aider les déplacements de la famille à l’hôpital pour enfant de Sainte-Justine. L’entièreté des fonds obtenus servent à soutenir la famille de la jeune fille. Nicolas Girard laisse savoir que ce menu sera en place de façon permanente.
Monsieur Girard souhaite aussi rassurer la clientèle habituée du restaurant, en soulignant que : « la recette actuelle ne change pas, le menu de base reste pareil. Tout ce qu’on veut faire, ce sont des ajouts pour aller toucher d’autres types de clientèles. Les prix vont rester pareils, nous sommes réputés pour nos bas prix et ça va rester comme ça ».
La transition des anciens au nouveau propriétaire se fait graduellement depuis le 13 mai. Cette mesure a été mise en place pour faciliter la transition jusqu’à la date officielle du départ de Johanne Potvin et de Benoit Gaudreault. Le montant de la transaction reste confidentiel, tel que convenu entre les deux parties.