SAGUENAY – La clinique Physio-Ego CEME située à la Place du Fjord se déplace au 995 rue Chabanel vers le mois d’octobre. Ce changement, qui a nécessité la somme d’un million de dollars, permet à l’entreprise d’assurer une croissance pour les années à venir.

« À Saint-Ambroise [où se situe l’autre succursale de l’entreprise] la bâtisse nous appartient depuis le tout début, et je voyais les bénéfices et le rendement d’être propriétaire de l’établissement. C’est ce qui a motivé la décision de faire pareil pour la clinique de Chicoutimi », laisse savoir Valérie Wilson, copropriétaire et Technologue en physiothérapie.

Le nouvel emplacement, qui appartenait à CES Informatique, est d’une superficie de 4800 pieds carrés, ce qui permet un plus grand nombre de salles de traitements privées. Ces dernières permettent l’accueil de plus d’employés, tels que d’un ergothérapeute et d’un massothérapeute, deux postes qui ont toujours besoin d’être comblés. Une salle de groupe est aussi dans les nouveaux ajouts. Celle-ci facilitera les formations et les cours de groupes. Les rénovations de l’endroit sont effectuées par Construction et Rénovation L.P.F. Inc., une entreprise de Saint-Ambroise. 

Trouver les locaux qui remplissaient l’entièreté des besoins de l’entreprise à Chicoutimi a été une tâche laborieuse, qui a nécessité une longue période de recherches. « C’était difficile de trouver un immeuble à Chicoutimi qui était déjà zoné médical et qui avait un ascenseur. C’était une opportunité qu’on attendait malgré que je venais tout juste de fusionner les entreprises [la clinique de Chicoutimi et celle de Saint-Ambroise] et que j’ai deux nouveaux associés avec moi », indique Valérie Wilson.

Plus de possibilités

Le manque de place ainsi que le désir d’offrir de nouveaux services, telle la zoothérapie, sont aussi des raisons pour laquelle le déménagement devenait crucial pour la PME. « On est tributaire des autres gros locateurs [dans la succursale actuelle]. Quand les autres avaient besoin de plus de place, nous on se faisait relocaliser, on se faisait diminuer la superficie de nos locaux. On est quand même le plus grand centre de réadaptation physique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, donc ça nous prend de la place », partage la copropriétaire. Soulignons que Dermapure, une clinique de soins esthétique, reste dans leurs locaux au 995 rue Chabanel.

Dans les projets à moyen terme de l’entreprise, l’ouverture d’une succursale au Lac-Saint-Jean est dans les objectifs.