SAINT-FULGENCE – La pourvoirie Wapishish a investi environ un demi-million de plus pour augmenter sa capacité d’hébergement et ajouter un garage. Pour ce projet, le ministère du Tourisme a consenti un prêt de 500 000$ remboursable sur 25 ans.

« On voulait agrandir, on avait besoin de bâtiments polyvalents, donc c’est sûr que le prêt est d’une grande aide », souligne la propriétaire, Claudya St-André. Ce prêt a été reçu en 2021.

Celui-ci a permis à la pourvoirie d’ouvrir sa nouvelle auberge en 2022. Ce bâtiment permet d’accueillir onze visiteurs supplémentaires. « Ça nous apporte plus d’opportunités. Nous pouvons aller chercher du corporatif et nous pouvons développer plus d’activités [comme des fêtes de Noël] depuis qu’on a l’auberge », ajoute Mme St-André. 

Une clientèle diversifiée

La nouvelle auberge « amène une clientèle de travailleurs ainsi qu’une clientèle hivernale pour la motoneige. Ça permet aussi d’offrir une sécurité pour les utilisateurs des Monts Valin. C’est un point de repère pour eux », indique la propriétaire des lieux. Elle laisse savoir qu’elle s’attend à une bonne croissance pour la pourvoirie dans les prochaines années.

En ce qui a trait du garage, ce dernier sert plutôt au rangement en été, et permet aux visiteurs de mettre leur « machine au chaud » lors de leur séjour hivernal.

Trois emplois se sont créés pour permettre le bon fonctionnement des nouveaux acquis. Kevin Tremblay Construction a assuré la construction de l’auberge ainsi que de la dalle de béton du garage, alors que Metal Pro Buldings s’est occupé de la bâtisse de tôle de ce dernier.

Prochainement, la pourvoirie Wapishish prévoit construire deux autres chalets pour ajouter à son offre. Aucune date ni période précises n’ont été partagées pour ceux-ci.