La transaction inclut le bâtiment, l’auberge et le restaurant. Son montant demeure confidentiel. Les anciens propriétaires, Daniel Bolduc et Lise Laberge, demeureront au sein de l’équipe afin d’effectuer la transition, tout en cheminant graduellement vers la retraite. Les trois employés demeurent en poste, y compris le chef étoilé Fred Poirier.
« Avec la crèmerie, ça fait une continuité. […] Nous n’allons pas réinventer la roue. Nous ne changeons rien de majeur pour le moment. Le but principal, c’est de poursuivre les activités dans la constance », affirme M. Côté.
Faire connaître l’auberge
Le nouveau propriétaire souhaite toutefois faire connaître un peu plus l’Auberge Les Deux Tours. « Nous allons faire de la publicité, augmenter notre présence sur les réseaux sociaux. Je veux aussi mousser les déjeuners », dévoile-t-il.
Il désire également proposer des thématiques comme les mercredis burger ou de la fondue à volonté le dimanche. Des chansonniers pourraient également venir animer l’ambiance certains soirs.
Le restaurant est actuellement ouvert du mercredi au dimanche pour les déjeuners et du mercredi au samedi pour les soupers. Le but d’Éric Côté serait d’ajouter les dimanches soirs à son offre après les Fêtes, avec le menu fondue à volonté.
« Nous avons 50 places à l’intérieur et une salle qui peut être fermée pour accueillir des groupes jusqu’à 30 personnes. Notre nourriture est excellente et nos prix sont assez bas », souligne-t-il.
Il précise que les soupers nécessitent une réservation 24 h à l’avance. Cela permet d’offrir des repas fait avec des produits frais et d’éviter le gaspillage alimentaire. Le restaurant porte une attention particulière à la provenance des aliments servis et fait affaires avec des fournisseurs locaux autant que possible.
Mentionnons que même si la crèmerie et l’auberge demeurent des entités séparées, la conjointe de M. Côté et propriétaire du bar laitier, Anick Arsenault, devrait lui donner un coup de main de façon ponctuelle.