SAGUENAY – C’est depuis le mois de mai qu’Annie Desrosiers a pris la relève de Forme L, toujours mentorée par l’ancienne propriétaire, Joanne Tremblay. Au même moment, elle a décidé de déménager la boutique pour en doubler la superficie.


Située au 315, rue de l’Hôtel de Ville, la boutique spécialisée dans les prothèses mammaires et les produits post-opératoires continue sa mission, soit d’aider les femmes atteintes ou en rémission d’un cancer du sein. Le déménagement a permis de mieux diviser la boutique. Quelque 10 000 $ ont été nécessaires.

« Moi, ma mère, elle a eu un cancer du sein. C’est lorsque je suis allée changer sa prothèse mammaire que j’ai découvert la boutique. J’avais beaucoup d’intérêt, et ça m’a mené à discuter avec Joanne, qui elle se cherchait une relève. Je vous laisse deviner la suite », partage Mme Desrosiers. C’est quelques mois plus tard que Mme Desrosiers et sa sœur ont fait l’acquisition de l’entreprise.

Nouvelle entrepreneure, Mme Desrosiers a beaucoup de questions, c’est pour cette raison qu’elle chérit beaucoup la collaboration de Joanne Tremblay. Cette dernière a toujours fait l’effort de sensibiliser la population au cancer du sein avec du bénévolat.

« Je trouve extraordinaire de pouvoir venir en aide aux femmes atteintes de cancer. Surtout que j’étais beaucoup au support de ma mère lors de sa maladie », indique la propriétaire.

Offre de services

La boutique offre toujours des services en lien avec les cheveux, que ce soit avant, pendant ou après les traitements. Des soins du cuir chevelu sont offerts avec les produits Thérapo Médik, une entreprise québécoise. Une massothérapeute en lymphatique est aussi disponible dans des locaux adjacents.

« Nous souhaitons être en collaboration avec les hôpitaux et le CIUSS. Ici, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous sommes les seuls à offrir ces services. Chaque personne ici, je la reçois seule, dans la confidentialité et le respect. Nous fonctionnons par prise de rendez-vous, pour faciliter la situation puisque les clients vivent souvent des moments difficiles », partage Annie Desrosiers.

Se faire connaître et une croissance constante sont dans les objectifs de l’entrepreneure. Madame Desrosiers souhaitait souligner l’appui de Promotion Saguenay dans son projet.