« Le milieu des affaires est soulagé qu’une entente de principe soit intervenue entre le syndicat des employés et Rio Tinto de l'Usine Alma », a expliqué le président de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est, Keyven Ferland.
« C’est réellement un soupir de soulagement que la communauté d’affaires pousse. Les retombées économiques auront un impact non négligeable sur l'ensemble de la région. Cette entente permettra à la population régionale de passer un temps des fêtes harmonieux. En n’ayant plus cette préoccupation, les travailleurs concernés pourront offrir davantage à leur famille et ainsi continuer de consommer chez les marchands et commerçants du territoire », a lancé Keyven Ferland.
D'ailleurs, la Chambre a tenu à féliciter les deux parties d’avoir pu trouver un terrain d’entente. « Nous sommes reconnaissants à l’égard des employés et de l'employeur d'en être venus à une entente », a-t-il conclu.
Mentionnons qu'Élisabeth Lévesque, coordonnatrice des communications et relations externes chez Rio Tinto, avait remercié (dans son courriel aux médias) la Chambre de commerce pour sa mobilisation dans ce dossier.