(ALMA) - Après cinq ans d’existence, La Web Shop, qui a pignon sur rue à Alma, s’implantera au Saguenay au cours des prochains mois. Par ailleurs, Keyven Ferland a annoncé au mensuel économique Informe Affaires, l’acquisition de l’entreprise Maléa Solutions.

La Web Shop souligne son cinquième anniversaire d’existence. Les deux premières années étaient sous forme de sous-traitance et c’est à la troisième année que l’entreprise a pris une plus grande ampleur pour se faire un nom d’incontournable sur la planète Web. Le leitmotiv du président et fondateur, Keyven Ferland, est faire une différence. D’ailleurs, redonner dans la communauté et entreprendre sont les deux valeurs auxquelles s’attachent celui qui est aussi président de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est.

Des bureaux à Saguenay

Au sein des bureaux qui surplombent le centre-ville d’Alma, plusieurs employés proviennent du Saguenay. Afin d’être plus près de la clientèle de Saguenay, Keyven Ferland implantera des bureaux où l’endroit sera connu prochainement.

« Nous avons besoin de plus d’employés pour offrir des conseils et pour être plus près des clients de Saguenay. Ce n’est pas une question que nos bureaux soient à Alma, mais nos clients ont besoin de venir chez nous pour des rencontres et ainsi prendre deux heures pour discuter des mandats. La date n’est pas définie et il reste à sélectionner l’endroit. La moitié de l’équipe provient de Saguenay et ils viennent travailler à Alma. Je vais leur offrir l’opportunité de travailler plus près de chez eux », a souligné le président et fondateur de La Web Shop.

Une couleur Google

L’entreprise a même réalisé une réflexion stratégique qui a permis d’implanter une couleur Google pour ses employés. Afin de rendre plus productif le travail, La Web Shop sera ouverte de 7 heures du matin à 7 heures du soir et l’employé devra travailler ses 40 heures par semaine dans un horaire qu’il décidera lui-même. Accentuant ainsi la productivité, La Web Shop offrira aussi des heures d’affaires plus larges pour ainsi mieux desservir sa clientèle.

Investissements

Le parc informatique n’est que du Mac dans les bureaux de l’entreprise. Avec l’ouverture de Saguenay, le dirigeant devra doubler les investissements passant de 150 000 $ à 300 000 $ pour l’aménagement des nouveaux bureaux, la promotion, l’embauche et l’achat de matériels informatiques. D’ailleurs, deux nouveaux emplois seront créés prochainement à Alma. Mentionnons que dernièrement, Johanne Nadeau, qui dirigeait Maléa Solutions, a décidé de fusionner avec La Web Shop et a incorporé l’équipe en emmenant toute sa clientèle.