Le Gouvernement du Québec a annoncé par le biais du député de Dubuc, Serge Simard, l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 131 530 $ à la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, afin de concrétiser la stratégie de positionnement Saguenay-Lac-Saint-Jean, zone boréale, visant à encourager les consommateurs québécois à acheter les produits issus du terroir boréal.
Cette stratégie a été élaborée en collaboration avec le créneau d'excellence AgroBoréal et en concertation avec l'ensemble du milieu.
« L'industrie agroalimentaire est un moteur de croissance économique majeur pour le Québec et ses régions. C'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir les travaux de cet important groupe de travail, qui ont permis le déploiement d'une stratégie de positionnement visant à promouvoir davantage les produits issus du terroir boréal du Saguenay-Lac‑Saint‑Jean », a fait savoir le ministre Jacques Daoust.
Pour sa part, Pierre Paradis, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, a rappelé qu'à son « ministère on croyait au dynamisme, la visibilité et la prospérité de l'industrie bioalimentaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean passent par une image de marque unique, rassembleuse et axée sur l'agriculture nordique. Notre participation à la stratégie de positionnement Saguenay-Lac-Saint-Jean, zone boréale vient appuyer cette vision, qui reflète bien l'intérêt grandissant de la population envers l'approvisionnement en produits de proximité et la fierté de soutenir l'agriculture régionale. »
Finalement, le député Serge Simard, a vu dans cette annonce, un coup de pouce pour le milieu du Saguenay-Lac-Saint-Jean: « Je suis heureux de voir se concrétiser cet engagement pris en juin dernier, à l'occasion du Sommet économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au bénéfice de la région. Le groupe de travail sur l'agroalimentaire, soutenu par la Table agroalimentaire, a effectué un travail exemplaire afin de présenter une stratégie de positionnement qui appuiera les entreprises d'ici dans leurs efforts de promotion des produits et spécialités régionales et d'adopter une nouvelle certification qui garantira un maximum de visibilité aux produits de la zone boréale. »