Le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay—Lac-Saint-Jean a annoncé le lancement de la 18e édition du Défi OSEntreprendre. Ce dernier se déroulera sous la présidence d’honneur de Mélanie Paul, vice-présidente du Groupe ADL et de Granules LG.
Le Défi
Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.
L’an dernier, pas moins de 5 037 participants du volet entrepreneuriat étudiant ont soumis leur projet permettant à la région d’être la deuxième en importance au chapitre provincial.
Aussi, 43 nouveaux entrepreneurs ont partagé leurs réalisations en création d’entreprises. Au total, 280 projets ont été soumis.
Présidente d’honneur
L’une des priorités pour le Groupe ADL et Granules LG, dont Mélanie Paul est la vice-présidente, est la création d’emplois, et ce, tant pour leur communauté que pour la région. Actuellement, leurs différentes filiales créent plus d’une centaine d’emplois, dont, plusieurs sont comblés par les membres de la communauté de Mashteuiatsh. Mélanie Paul est également ambassadrice pour la campagne Prospérité Québec et coprésidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval. Très présente dans son milieu, elle est également présidente du groupe de travail sur les Premières nations du Sommet économique régional et marraine du Concours Ilnu jeunes entrepreneurs, branche locale du Défi OSEntreprendre.
Organisme porteur
Pour cette 18e édition, le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay—Lac-Saint-Jean s’est mobilisé afin d’assurer l’organisation régionale du Défi OSE. Le Regroupement a mandaté la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est pour coordonner les opérations.