Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 26 M$ au Zoo sauvage de Saint-Félicien pour la réalisation de son Plan global de développement.
« L'annonce est un autre geste concret en lien avec l'un des objectifs fixés lors du Sommet économique régional du Saguenay−Lac-Saint-Jean. Des initiatives comme celles du Zoo sauvage de Saint-Félicien méritent d'être soutenues par le gouvernement du Québec, puisqu'elles stimulent l'entrepreneuriat et l'innovation et dynamisent la région. Ce projet profitera fort certainement à de nombreux entrepreneurs et commerçants de la région qui jouiront d'une augmentation de l'achalandage touristique. Investir dans le Zoo sauvage de Saint-Félicien, c'est investir dans l'économie régionale et dans l'industrie touristique québécoise », a affirmé le premier ministre Philippe Couillard.
Le Zoo sauvage de Saint-Félicien est déjà reconnu comme étant l'attrait touristique du Saguenay−Lac-Saint-Jean qui attire annuellement le plus de visiteurs dans la région. L'an dernier, plus de 160 000 visiteurs ont été accueillis. De ce nombre, on compte plus de 37 % de touristes en provenance de destinations hors Québec.
La réalisation de ce plan s'échelonnera de 2016 à 2021 inclusivement et nécessitera des investissements totalisant 32,5 millions de dollars. Les investissements serviront à améliorer l'expérience client notamment par l'ajout d'activités et la bonification des habitats des animaux et des parcours.
Ce projet devrait faire augmenter l'achalandage de près de 25 % pour atteindre quelque 200 000 visiteurs à moyen terme.
« Le Zoo sauvage de Saint-Félicien est un attrait de calibre international et contribue sans contredit à amener des touristes du Québec et des quatre coins du monde dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean et au Québec. Il constitue un bel exemple entrepreneurial qui, par le renouvellement de son produit, bonifie l'offre touristique afin d'attirer davantage de visiteurs québécois, canadiens et internationaux. Avec cet investissement, notre gouvernement poursuit son engagement à atteindre les objectifs du Plan de développement de l'industrie touristique du Québec 2012-2020. Merci aux promoteurs, à tous les acteurs touristiques et aux entrepreneurs du Saguenay−Lac-Saint-Jean qui y participent ensemble de façon éloquente », a conclu la ministre du Tourisme, Julie Boulet.