SAGUENAY – Les Viandes CDS remporte un contrat de 780 517 $ pour l’approvisionnement en viandes et autres aliments au centre de détention de Roberval pour les trois prochaines années. La nouvelle a été confirmée hier [30-01-2017 NDLR], à Informe Affaires, par le directeur général de l’entreprise, Jean Dostie.
C’est à partir du 1er avril que le distributeur saguenéen livrera les denrées à l’établissement carcéral robervalois. « Il s’agit d’un accord d’une durée de trois ans [se terminant le 31 mars 2021 NDLR]. C’est un total de 110 000 kg de viandes qui seront livrés là-bas », commente le dirigeant.
Rapatriement d’un ancien contrat
Pour le transformateur et distributeur, il s’agit du rapatriement d’un important contrat. « Nous étions fournisseurs à l’ancienne prison de Chicoutimi. Peu de temps après l’ouverture du nouveau centre de détention, il y avait eu un processus d’appel d’offres ouvert à la grandeur de la province. En 2017, nous avions perdu notre entente d’approvisionnement et venons de le ravoir pour une durée de trois ans. Il faut mentionner que nous avons été très agressifs pour le ravoir », fait savoir le DG.
Consolidation des emplois
C’est plus d’une soixantaine de personnes qui travaillent dans les deux divisions de l’organisation. M. Dostie laisse entendre que le secteur de Roberval sera ainsi mieux desservi. « Nous consoliderons les emplois dans nos deux installations et pourrons assurer la présence quotidienne d’un camion de livraison dans le secteur », souligne-t-il.
Évidemment, comme tout contrat public, l’appel d’offres sera soumis aux vérifications de conformité usuelles. Viandes CDS a été fondé en 1991 et distribue ses produits dans toutes les régions ainsi que dans quatre autres provinces canadiennes.