ALMA – Quelques mois après la fermeture de la succursale almatoise de Sears, un nouveau commerce occupera l’entièreté de l’espace locatif d’ici ce printemps. Les gestionnaires du Centre Alma ont confirmé, dans les dernières heures [12-02-2018 NDLR], la venue d’un magasin de meubles et décorations, Maison en Gros, à l’intérieur du centre commercial.

C’est plus de 51 800 pieds carrés qui seront utilisés par l’entreprise, il s’agira donc du plus grand magasin de la chaîne au Québec. « Nous avions promis que l’annonce de bonnes nouvelles allait se poursuivre à Alma et bien en voilà une autre! », souligne la directrice régionale pour Gestion Sandalwood, Josée Décoste. Mentionnons que Maison en Gros est une marque affiliée à la chaîne de boutiques Hart.

C'est la troisième succursale de la chaîne dans la région. La compagnie possède un magasin sur la rue Nil Tremblay à Chicoutimi et un autre sur le boulevard du Sacré Coeur à St-Félicien.

Rapidement loué

La direction du Centre Alma est très satisfaite de la rapidité avec laquelle elle est parvenue à louer l’immense local délaissé par Sears Canada. « Cette annonce est d’autant plus la bienvenue, puisqu’il y avait beaucoup d’incertitude reliée à la fermeture du Sears. C’était un très grand espace à combler, mais nous avons pu en venir rapidement à une entente avec les gens de Hart et ainsi [diversifier notre offre] à notre clientèle en un temps record », ajoute-t-elle.

L’ouverture du détaillant de literie, décorations, meubles et accessoires pour la maison est prévue pour ce printemps. Au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été possible de s’entretenir avec les représentants de Hart pour connaître le nombre d’emplois qui seront créés à l’ouverture.

Stratégie différente à Chicoutimi

Du côté de l’ancien Sears de Chicoutimi, la stratégie de développement commercial de la grande surface est différente. Les propriétaires de l’immeuble adjacent à la Place du Saguenay, comprenant notamment Intella Immobilier, comptent subdiviser l’immeuble dans le but d’y accueillir plusieurs boutiques avec entrées indépendantes. En entrevue avec Informe Affaires dans les dernières semaines, Josée Decoste accueillait favorablement le projet voisin à Place du Saguenay, puisqu’il permettra de diversifier les visiteurs autour du centre d'achat, ce qui sera bénéfique pour ses locataires.