C'est devant une salle composée d'une cinquantaine d'entreprises du territoire de la ville que St-Honoré a présenté ce matin son programme d'aide aux investisseurs intéressés à s'établir dans la municipalité. Les promoteurs présents ont ainsi appris que le fonds d'investissement de Développement St-Honoré s'établit à 60 000 dollars annuellement. Par ailleurs, selon le maire Bruno Tremblay, cette somme pourrait être augmentée substantiellement, par son conseil municipal, si un projet d'envergure était présenté à la ville.  

L'annonce s'est faite dans le cadre de la deuxième activité « Déjeuner et conférence & réseautage » présentée par Développement St-Honoré, au cours des derniers mois. Le directeur du développement de St-Honoré, Romain Riverin, a lancé les présentations en expliquant que St-Honoré veut s'assurer que les promoteurs puissent présenter leur projet avec le moins de contraintes et le plus simplement possible pour avoir accès à cette aide.

Cette activité a aussi permis à d'autres partenaires de se greffer à l'activité pour entretenir les participants sur leur programme respectif de support à l'entrepreneur. Il s'agit de la MRC du Fjord (Service de développement économique), de la SADC du Haut-Saguenay et d'emploi-Québec. À la suite de la présentation faite par les représentants de ces organisations, de nombreuses questions ont été posées par les invités présents.  Le maire Tremblay s'est réjoui de la présence de nombreux participants, particulièrement par les jeunes de la relève entrepreneuriale locale. « Quand je vois la réponse ce matin, je me dis que Ville de St-Honoré est sur la bonne voie », a-t-il lancé en guise de conclusion à l'activité.