SAINT-BRUNO – Dominic Gagné est un jeune entrepreneur amoureux de sa région et il a choisi d’investir 500 000$ à Saint-Bruno. Cette somme comprend l’acquisition de la bâtisse qui lui a permis d’ouvrir un centre de collision avec une approche régionale.
Après six mois d’opération, Dominic Gagné a déjà le sourire aux lèvres. Il a doublé la superficie de la bâtisse. En plus de posséder une chambre de peinture par cuisson de dernier cri, son expertise lui permet de posséder un centre de redressement des châssis. L’endroit est tellement vaste qu’il permet d’accueillir 11 véhicules en même temps. Informe Affaires a visité les lieux et lors de son passage à Saint-Bruno, le jeune homme n’a pas caché qu’il réalisait un rêve, soit celui d’être propriétaire.
«L’ancien mécanicien du garage prenait sa retraite et n’avait aucune relève. Les responsables d’Autocar Jeannois m’ont approché pour réparer leurs véhicules parce que les réparations devaient se faire à Montréal et les coûts étaient élevés. Durant les discussions, j’étais bien d’accord pour travailler avec eux en mentionnant que je souhaitais acheter la bâtisse et non devenir l’un de leurs employés », a-t-il confié. L’association entre les deux entreprises est au beau fixe puisque Dominic Gagné loue des espaces à Autocar Jeannois pour entreposer leurs véhicules.
Natif de Saint-Bruno
Après avoir fait l’acquisition de l’entreprise, Dominic Gagné a réalisé l’agrandissement pour accueillir toutes les sortes de véhicules comme les autobus, automobiles, camions, véhicules lourds, tracteurs, motos ou encore les motoneiges. À 28 ans, ce natif de Saint-Bruno souhaitait rester au centre de la région, entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean. Aujourd’hui, avec quatre employés qui travaillent avec lui, le Centre de collision Saint-Bruno offre un large éventail de réparations pour ses clients. «Les affaires fonctionnent bien puisque plusieurs compagnies d’assurances me font confiance pour évaluer les véhicules accidentés. Dans les prochains mois, une franchise « Centre de collision Saint-Bruno » fera son apparition dans la région », a-t-il ajouté.
Chambre à peinture par cuisson
Le nec plus ultra réside dans l’installation au gaz naturel de la chambre à peinture par cuisson. Dominic Gagné a d’ailleurs fait une démonstration durant notre visite. « C’est une peinture durable qui sèchera plus rapidement. La finition sera plus lustrée sur le véhicule et je suis le seul de la région à posséder ces appareils », a-t-il conclu.