SAGUENAY – La boutique l’Enfantillage a investi 40 000 $ dans son déménagement au 1564, boulevard Talbot et franchi un pas de plus dans son développement d’affaires. Cette décision permet à l’entreprise de mettre en œuvre de nouveaux projets. Lors du 5 à 7 d'inauguration, ce soir [02-05-2018 NDLR], les propriétaires, Myrianne et Geneviève Savard, ont d'ailleurs annoncé une collaboration avec la Collection Mini Amours, lancée par les éducatrices et la direction de la Garderie Les Mini-Amours de Saguenay.
La boutique l'Enfantillage sera la première, et la seule pour l'instant, à offrir les vêtements de la Collection Mini Amours dans la région. « On a été invitées à leur lancement. On est allées et quand on a vu les produits, c'était vraiment quelque chose de distinctif. On s'est dit qu'on les voulait en boutique. C'est un coup de coeur », explique Mme Savard. Quand aux responsables de la collection de vêtements, elles ont aussi eu un coup de coeur pour la boutique et ses propriétaires. « On est vraiment contentes. [...] Ça a tout de suite cliqué. La boutique répond à des besoins spécifiques des parents. On trouvait qu'il y avait une place pour nous ici. [...] C'est toujours plaisant de venir en magasin, d'avoir le bon service, des discussions, des conseils », estime Raphaëlle Laforest-Allard, directrice de la Garderie Les Mini-Amours.
Opportunités
Les investissements ont permis de réaliser l’amélioration locative et l’aménagement du nouveau local. Le nouvel emplacement de l’Enfantillage totalise le même nombre de pieds carrés que l’ancien, mais il est mieux divisé et offre des possibilités d’agrandissement lorsque le besoin s’en fera sentir. « On est mieux positionnés ici. On voulait se rapprocher du centre névralgique », affirme Mme Savard, précisant que cela offrira de meilleures opportunités pour le développement des affaires. La section administration a aussi gagné un peu d’espace, ce qui est important considérant que l’administration pour les boutiques de Chicoutimi et Alma, la gestion de la boutique en ligne et la réception des marchandises se font dans celle de Chicoutimi.
Ce déménagement permet aussi aux propriétaires d’aller de l’avant avec certains de leurs projets. Les deux femmes lanceront, fin mai, des ateliers pour les mamans et les papas. Ces activités, présentées par des spécialistes dans un espace dédié de la nouvelle boutique, porteront sur diverses thématiques, dont le portage, le sommeil, le massage de bébé et la chiropractie. « Ce n’était pas possible de les faire à l’autre emplacement, parce que nous n’avions pas l’espace nécessaire. Le déménagement nous a permis de développer ça plus vite », mentionne Myrianne Savard.
Un espace a aussi été désigné pour la section des meubles, où des nouveautés sont aussi attendues. « On veut introduire une gamme de meubles québécois. On est en négociations avec un fournisseur présentement. On veut offrir quelque chose de différent, qui nous distingue », souligne la copropriétaire.
Depuis l’acquisition de l’Enfantillage, en octobre, Myrianne et Geneviève Savard ont choisi de recentrer leurs activités vers la clientèle des bébés et des enfants de moins de huit ans. « On focus nos affaires là-dessus afin de devenir des spécialistes de ce domaine-là », indique Mme Savard. Dans leur plan d’affaires, les propriétaires prévoient également l’ouverture d’une troisième boutique, dont l’emplacement reste à déterminer, dans environ trois ans.