SAINT-FÉLICIEN - Les membres du conseil de la MRC du Domaine-du-Roy ont autorisé une contribution financière de 1 M$ sur cinq ans pour la réalisation du plan de développement du Zoo sauvage de St-Félicien.
Le projet qui implique des investissements de 32,5 M$ a reçu une aide financière de 26 M$ du Gouvernement du Québec. La participation financière de la MRC dans le projet contribuera significativement à l'atteinte de la mise de fonds de 6,5 M$ provenant du milieu.
L'industrie touristique représente une partie importante de l'économie du territoire de la MRC du Domaine-du-Roy, et le Zoo sauvage, un attrait d’envergure internationale, est un élément clé dans l'offre touristique territoriale, régionale et même provinciale.
« Il était important que la MRC du Domaine-du-Roy adhère au projet de développement du Zoo sauvage afin de démontrer clairement le soutien absolu du territoire de la MRC envers cette institution touristique en place depuis maintenant cinquante-six ans » a souligné Ghislaine M.-Hudon, préfète.