SAGUENAY – D’importantes rénovations complétées vendredi dernier [08-06-18 NDLR] permettront dorénavant à la succursale Brunet de Jonquière d’offrir plus de choix, plus d’espace et plus de services. C’est du moins l’avis des propriétaires, les pharmaciens Pascal Néron et Michaël Voisine, qui ont investi quelque 895 000 $ dans un tout nouveau concept de franchise de la chaîne nationale.
La succursale rénovée, sise au 3739, boulevard du Royaume, s’étend maintenant sur 4 668 pieds carrés. Elle mise sur un décor épuré et confortable. L’éclairage, l’aire d’attente, la hauteur des plafonds et la signalisation ont notamment été revus. « Nous voulions faire une pharmacie orientée plus vers les soins de santé, avoir plus de place pour recevoir les gens et offrir des consultations », indique Pascal Néron.
L’aménagement de la pharmarcie a été revu afin de l’optimiser. « L’élément central est sans contredit l’aménagement plus fonctionnel du laboratoire ainsi que de nouveaux bureaux de consultation, une section dermocosmétique bonifiée et le réaménagement de la succursale. Les clients attendront encore moins longtemps et pourront interagir plus longuement avec les pharmaciens pour bénéficier de leurs conseils d’experts », a souligné, par voie de communiqué, Luc Martinovitch, vice-président et directeur général de McMahon Distributeur pharmaceutique inc., franchiseur de Brunet. « Une expérience santé améliorée à tous les niveaux, voilà ce que notre équipe souhaite dorénavant offrir à la clientèle », a ajouté Michaël Voisine, copropriétaire du magasin.
Afin de mieux répondre aux besoins de la population, les travaux ont permis de dégager de nouveaux espaces pour offrir de nombreux services complémentaires, dont la consultation personnalisée, la mise sous pilulier, le suivi de l’hypertension artérielle et d’autres conditions chroniques, la demande de renouvellement ainsi que la vente de produits orthopédiques et de stomie.
Du côté de la boutique, la section dermocosmétique propose maintenant un plus grand éventail de produits et de marques tel que Pupa, Nuxe, Vichy et Maison Jacynthe, dont les produits seront vendus de façon exclusive au Saguenay.
« Nous sommes heureux de renforcer notre présence dans la région du Saguenay, et tout particulièrement à Jonquière. La conversion de succursales au concept de pharmacie du futur permet d’offrir à nos clients une expérience améliorée tant sur le plan de l’aménagement, que des produits et des services », a déclaré M. Martinovitch.